C'est énorme, c'est lourd, parfois tiré par les cheveux, mais... ça marche.
On entre complètement dans l'histoire, comme on regarde un thriller, dont l'angoisse distillée nous contraint à regarder jusqu'au bout.
À savoir avant de le commencer : la fin ne livre pas tout, il y a une suite.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire, je ne voyais pas le rapport entre les chapitres, mais tout s'est éclairci après quelques dizaines de pages, et j'ai commencé à apprécier ce thriller très sombre dans toute sa blancheur polaire. Parce que, si vous n'aimez pas les atmosphères glaciales, mieux vaut éviter ! J'ai frissonné pendant toute la lecture, autant d'effroi à cause des descriptions de sévices infligés aux victimes, que de froid à cause de de l'ambiance et des décors savamment décrits par "Roy Bravermann" puisque c'est le pseudo choisi par l'auteur pour cette trilogie.
Mais pour se réchauffer, il y a de l'action non-stop, pas le temps de souffler, des rebondissements en veux-tu en voilà, et quand tu penses avoir compris, vlan ! un nouvel élément flanque ton raisonnement par terre... Difficile d'interrompre la lecture avant la fin du tome, et là je n'ai qu'une envie : me jeter sur le deuxième opus.
Si vous êtes trop sensible, je vous déconseille ce roman, il risque de vous donner quelques cauchemars (même si j'ai déjà lu bien pire), mais si vous appréciez un bon thriller bien noir, jetez-vous à l'eau ou plutôt à la neige en l'occurrence !
Dire que j'ai failli laisser tomber ce livre ! Franchement si, comme moi, vous vous perdez dès les premières lignes par le nombre de personnages principaux, le nombre d'histoires qui s'entrecroisent, persévérez ! Parce que passé le cap un peu difficile de la mise en place de l'histoire, ce n'est que du bon !
Un très bon thriller donc, sombre, qui vous laisse en haleine tellement les péripéties s'enchaînent, où les gentils ne le sont pas forcément et où les tueurs en série apparaissent presque (j'ai bien dit "presque", faut pas abuser quand même) comme des justiciers.
Je vais lire la suite qui semble consacrée à Crow, personnage qui m'intrigue beaucoup dans sa relation à Hunter. J'espère qu'elle sera au moins aussi bon que ce premier tome.
Je suis un peu partagée sur ce livre. J'ai beaucoup aimé les 3/4 du livre même si j'ai eu un peu de mal avec les nombreux personnages. Mais l'histoire m'a tenu un haleine, j'ai trouvé le rythme captivant.
Mais quand la cavalerie débarque (alias le FBI), j'ai trouvé que ça tournait à la caricature, avec des personnages à la limite du comique.
L'auteur aurait dû continuer sur sa lancée pour avoir un final grandiose, ce que je n'ai pas trouvé.
C'est dommage.
J'étais impatiente de découvrir Hunter, le nouveau roman de l'auteur de Yeruldelgger, une association très prometteuse entre l'excellente collection Thriller d'Hugo et le grand romancier Patrick Manoukian/Ian Manook/Roy Braverman.

Tout le long de ma lecture j'ai alterné entre deux sentiments : j'ai été happée par ce page turner, ce livre extrêmement addictif mais j'ai aussi été sceptique par certains rebondissements. D'un côté j'ai adoré suivre cette histoire et d'un autre j'ai été perplexe par certains choix, par certaines révélations.

Tout d'abord, il faut souligner que tous les romans de la collection Thriller chez Hugo ont cette force indéniable : ce sont des romans extrêmement prenants et visuels. Ce sont des livres qui se lisent d'une seule traite et on imagine très bien l'adaptation audiovisuelle qui pourrait en ressortir. Là encore nous sommes en présence d'un livre addictif, l'auteur sait parfaitement comment attraper le lecteur pour ne plus le lâcher.

Après certains points ont empêché le coup de coeur et je vous explique tout de suite pourquoi. J'ai trouvé dommage que l'auteur désigne assez rapidement les coupables, l'intrigue ne repose donc plus tellement sur "qui est le coupable" mais plutôt sur "qui va s'en sortir", de plus j'ai assez vite deviné où tout cela allait nous mener. Ensuite j'ai trouvé que le final manquait légèrement de vraisemblance, je n'ai pas toujours cru à cette intrigue en fait.

Malgré ces petits bémols, je tiens à souligner encore une fois que ce thriller est fascinant et que l'auteur nous plonge au coeur des Appalaches avec beaucoup de talent. J'ai adoré le cadre spatial de l'intrigue et j'ai trouvé que l'auteur arrivait à le décrire aussi bien qu'un auteur Américain.

En définitive, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai très envie de découvrir la suite de cette série de thrillers!
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Freeman, un ex-flic, est un homme brisé depuis les crimes du sérial killer Hunter commis à Pilgrim's Rest, aux Etats-Unis, qui ont coûté la vie à sa fille Louise. Au total, Hunter a sauvagement tué cinq hommes et fait disparaître leur femme. Hunter a quitté le couloir de la mort et est revenu dans la ville de ses forfaits. Freeman est bien décidé à se venger, mais Hunter est-il vraiment coupable ?
L'accroche de Miss Aline
Hunter ça débute comme une série que tu aurais prise en cours de route. Les sourcils froncés tu cherches à intégrer les lieux, les liens, les personnages. Très vite t'es mordue. 352 pages pour choper Hunter (c'est lui le méchant, on le sait d'emblée) ? T'es septique, trop simple !
T'enfiles ta parka et tu vas t'intégrer à la vingtaine d'habitants du bled perdu en pleine forêt sous une tempête de neige. Huis clos. Freeman perdu dans sa haine suit Hunter. Hunter perdu dans son désir de vengeance ? Son envie de revenir sur les lieux du crime ? Un shérif, son frangin, Denise, les locataires de la chambre 5…tout ce petit monde va se télescoper et recommence la ritournelle des disparitions et des meurtres. Hum, petit bémol. On dirait que ce n'est pas tout à fait le même mode opératoire. Quelqu'un se servirait-il de la cavale de Hunter pour se faire un petit plaisir meurtrier ?
L'auteur te mène dans un rythme effréné. Tout comme un train peut en cacher un autre, l'auteur te cache un autre serial killer. Euh, y en a combien ? Y a pas, tu veux connaître la fin. Tu dévores le bouquin en quelques heures. T'as tout « vécu » : la course poursuite, l'étonnement, la trouille, la traque, t'as même franchement pleuré de la page 3.. à la page 3…Il est fort l'auteur pour te balader d'émotion en émotion. Il est fort aussi pour te laisser sur la résolution de cette affaire (ou presque) et les prémices d'une autre. Vite l'opus suivant…
Un très grand merci aux Editions Hugo Thriller pour m'avoir fait entrer dans le monde noir de Hunter.

Lien : https://collectifpolar.com/2..
La mise en place des personnages et de l'intrigue peut sembler confuse et déroutante dans les premiers chapitres mais, la trame se développe ensuite assez rapidement pour nous plonger dans un crescendo ininterrompu de violence et de fureur. Pilgrim's Rest est le terminus de la vengeance, pour certains, de la justice et de la rédemption pour d'autres mais,la vérité va se révéler plus impitoyable et perverse que ce que tous avaient pu envisager.Le déferlement d'événements tragiques,au coeur de la tempête,marque le retour de la terreur et déclenche une dramatique course contre la montre. Une intrigue solide,émaillée de multiples rebondissements,de meurtres sauvages et de sombres machinations,même si parfois le trait est un peu forcé.Si l'auteur, pour cette trilogie a adopté un nouveau pseudonyme, il n'a en revanche pas changé son style. L'écriture est toujours aussi caustique, nerveuse et sans concessions. Un thriller sauvage, ténébreux et glaçant, pimenté de sexe, de racisme, de noirceur et de critiques acerbes qui n'épargnent personne.Le final,aussi sanglant qu'inattendu,nous projette déjà vers un second volet qui promet d'être encore plus singulier et totalement déchaîné.
Je ne pense pas que ce soit vraiment la faute du livre, c'est juste que je ne suis pas le bon public pour ce roman. Beaucoup, beaucoup de testostérone à l'intérieur, de violence, de femmes qui ne pensent qu'au sexe (avec des mecs qui ne donnent pas particulièrement envie)...
Ceci dit, dès la page 92, un rebondissement inattendu, mais qui ne m'a pas donné envie plus que ça de continuer la lecture.
Les meurtres en série dans des coins paumés des Etats-Unis avec des péquenots qui ne volent pas bien haut, ce n'est pas mon truc, j'ai arrêté un peu avant la page 100.
Par contre, j'ai appris que Roy Braverman était la même personne que Jacques Haret et Ian Manook. Comme d'habitude chez les écrivains, changement de style = changement de pseudo.
Hunter de Roy Braverman est un bon thriller même s'il faut vraiment s'accrocher dans les 50 premières pages. Je me demandais où l'auteur voulait en venir et heureusement ensuite l'histoire démarre et ne s'arrête plus !
A plusieurs moments je me suis dit mais s'il se passe ça, c'est que l'histoire est finie mais non ça repartait. Et même à la fin on se dit voilà tout est fini mais non et maintenant il faut attendre la suite qui va sortir en mars. du coup je suis contente de ne pas l'avoir lu plus tôt ça me laisse moins de temps à attendre la suite !!
L'ambiance hivernale, les tempêtes qui se succèdent accentuent l'effet anxiogène de ce roman.
Les personnages sont très attachant, de Freeman, ancien flic, sur les traces du meurtrier présumé de sa fille disparue 15 ans plus tôt, à Hunter, qui s'est échappé de prison condamné pour le meurtre de 5 hommes et de 5 filles disparues. Mais est-il réellement le serial killer qu'on croit ?
L'auteur a su très bien nous manipuler tout le long du livre et la traque finale nous amène encore beaucoup de surprises.
Hâte de retrouver la suite qui j'espère sera aussi réussie.
" Hunter" de Roy Braverman ne peut être raconté tellement l'histoire est complexe et les personnages nombreux et hyper-intéressants. Tout est possible à Pilgrim's Rest, un coin perdu des Appalaches.
La nature de cet endroit reculé des Etats-Unis est étouffante malgré le froid, elle est aussi fantomatique. La neige est omniprésente comme un voile de mystère sur cette histoire très noire.

" L'appentis ouvre à l'arrière du Denise's et il en sort discrètement, attendant avant de démarrer que les bourrasques plaquent sur le carénage noir une couche de neige blanche et collante. Puis il glisse au ralenti dans la direction de Medlock Pass et aussitôt des vents contrariés chahutent les flocons qui s'affolent et changent de direction comme des bancs de poissons fantomatiques et paniqués."

L'écriture est magnifique. Les phrases glissent et atterrissent avec fracas au fil des pages. Telle l'arbalète du tueur, les mots font mouche.

" Marvelias ne répond pas tout de suite. Il garde son regard planté à distance dans celui de Freeman, comme s'il voulait maintenir la connexion, télécharger le disque dur de son cerveau."

Rien n'est laissé au hasard malgré le grand nombre de caractères originaux. Les différentes époques évoquées sont bien distinctes. L'auteur fait donc preuve d'une maîtrise complète de son récit.
La violence est très présente. Elle est multiple, parfois justifiée selon les protagonistes, parfois écoeurante. J'ai souffert avec les victimes et j'ai eu moi aussi des envies de vengeance.

On se demande quand cette violence va s'arrêter mais attention, cela n'a été que plaisir pour la lectrice que je suis. Un coup de coeur pour l'ambiance, les personnages et l'écriture..." Hunter" va longtemps errer dans mes pensées. C'est un premier titre d'une trilogie et j'espère que la suite sera à la hauteur de cette lecture oppressante et glaçante!

Lien : http://delphlabibliovore.blo..