AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782896981717
Éditeur : Le Quartanier (01/04/2014)
4.2/5   5 notes
Résumé :
Le Roman Dormant d’où vient-il? Le Roman Dormant est de partout et nulle part. Un rêve se pose contre la langue quand on s’endort et le Roman arrive. Regarde si tu le sens quand tu t’enfonces dans l’eau noire de ton cœur. Regarde si tu le vois dans l’œil allumé par la fièvre d’un malade. S’il est présent dans le sang du mouton rendu propre à la consommation. S’il est là dans la lame du couteau qui lave. Regarde si tu te mires dans la lave. Regarde à la surface du rê... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Charybde2
  09 octobre 2015
Subtil, joueur et décapant, un incroyable anti-bréviaire d'oniromancie pour temps difficiles.
Sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2015/10/09/note-de-lecture-roman-dormant-antoine-brea/

Lien : http://charybde2.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          30
robertlediable
  14 septembre 2015
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Charybde2Charybde2   09 octobre 2015
On raconte que qui voit Dieu en fureur tomber d’un ciel élevé ne passera pas la nuit. Qui voit Dieu sur un mur ou sur une montagne se trompe d’animal. La fureur est forcément tournée contre lui. Cela Dieu l’a écrit dans le Livre des Colères. Qui prend Dieu pour un rapace perché sur une potence il lui reste peu de temps. Il mourra pâle et amaigri. Dieu déteste que l’on s’abuse sur Ses natures divine ou bestiale. Qui prend Dieu pour un charognard effondré du ciel qui s’effrite au sol s’expose à la fureur de Dieu. Cela indique qu’il sera mutilé. Cela indique l’apparition de maladies dans l’endroit où il passe. Dieu est une bête du ciel a cou abîmé mais coriace. Qui ne se laisse pas tuer. C’est une bête au cou coulé de sang comme un fromage. Qui rend colère pour colère. Nuit pour nuit. Hurlement pour hurlement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Charybde2Charybde2   09 octobre 2015
Il y a le rêveur il y a le rêve et il y a ces bêtes qu’il doit nourrir et caresser. Le rêve est plein de bêtes dont il faut prendre soin. En rêve cinq bêtes seulement sont immorales. Évite les corbeaux-mâles les scorpions-à-deux-pointes les couleuvres-faux-corail les chevals-cornus et les chiens-en-nage. Ne rêve pas à ces bêtes. Ne donne pas à ces bêtes le rêve en pâture. N’interprète pas les rêves secoués de reniflements de telles bêtes. En rêve le rêveur est puissant mais il est affaibli. En rêve le rêveur tremble comme un main. En rêve on peut mourir si l’on surprend les bêtes que j’ai dites accrochées aux rideaux. Bêtes qui feraient voir le dessin du Visage de Dieu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Charybde2Charybde2   09 octobre 2015
l y a aussi celui qui voit en rêve des anges à table qui lui tendent un plateau de fromages. Celui-là doit prendre garde. Un choureur pourrait tenter de rentrer chez lui. Celui-là devrait s’efforcer de conjurer le sort. La science des rêves lui conseille de coucher avec une arme sous l’oreiller. La science des rêves lui conseille de garder la nuit près de l’oreille comme un couteau El Baraka orné d’une croix d’Agadès comme on peut en acheter sur les marchés aux trucideurs de chèvres. Avec un tel talisman coupe-rasoir ça peut marcher. On soigne le couteau par le couteau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
robertlediablerobertlediable   14 septembre 2015
Ce que nous dit le ciel. Ce qui nous purifie. Ce que nous dit la suie. Ce qui nous purifie. Ce que nous dit la sueur. Ce qui nous purifie. Ce que nous dit la peur. Ce qui nous terrifie. Ce que nous dit le feu. Ce qui nous purifie. Ce que nous dit le fiel. Ce qui nous magnifie. Ce que nous dit le buis. Ce qui nous purifie. Ce que nous dit la buée. Ce qui nous purifie. Ce que nous dit le sort. Ce qui nous pétrifie. Ce que nous dit la mort. Ce qui nous purifie. Ce que nous dit la nuit. Ce qui nous purifie. Ce que nous dit le rêve.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : roman à tiroirsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
941 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre