Diana Nagy (Autre)
MEMO EDITIONS (17/06/2022)
3.93/5   7 notes
Il suffit d’un nuage et d’une idée qui passe. Et puis d’un peu de pluie pour la faire grandir. Un coup de vent, follement, les forme et les déforme. Tous différents. Le soleil se lève, sa caresse les réveille. Allons les amis, faisons vite… le monde est si grand et il nous attend !

Et voici le héros et toutes ses petites créatures partis, à la découverte du monde. Mais le sac a un accroc, et les patatanimaux se faufilent hors de ce dernier. Mais où es... >Voir plus
Que lire après PatatoursVoir plus
Mon petit avis de grande lectrice :

Patatours est un bel album tout de bleu vêtu, qui parle de création, de nature, de différence.

Emprunt d'une belle poésie, il nous emmène à la recherche de ce petit Patatours perdu.

Le graphisme est très rond, tendre, numérique (ce que je n'aime pas toujours avec mes yeux d'adulte presque quinqua...)

C'est simple et délicat et la nature prend vie dans les pages avec tous les petits patatanimaux tout mignons.

"Chacun peut créer un monde à son idée " c'est une belle philosophie.

J'ai hâte de faire découvrir cet album à ma petite nièce Luna qui est pile dans l'âge pour découvrir et aimer celui-ci. Elle a déjà bientôt 3 ans !

Merci aux Editions MeMo et aussi à Babelio

pour cette lecture offerte

à offrir aux tout petits ♥
J'ai reçu cet album dans le cadre d'une masse critique, et comme toujours avec les éditions MeMo, nous avons ici le droit à un très bel objet, avec une qualité de papier très agréable, une mise en page bien pensée, une jolie police d'écriture ; et que dire des pages de garde qui sont adorables !
L'histoire est très mignonne, avec un jeu de rimes et de sonorités sur certaines phrases qui rend la lecture agréable.
Les illustrations sont extrêmement mignonnes, avec de nombreux petits détails (par exemple, les petites fraises qui mûrissent sur la tête du personnage au fur et à mesure des pages), et des créatures toutes plus choupis les une que les autres (même les petits cafards tous ronds sont mignons !).
En bref, un très bel album, d'une belle qualité, avec des illustrations et une histoire adorables !
* Livre reçu lors d'une opération Masse Critique, merci ! *

Patatours, même si on ne le voit pas tout au long de l'histoire puisqu'on part à sa recherche, est attachant.

L'histoire est simple à suivre pour des enfants. En plus de devoir rechercher le petit Patatours qui est tombé du sac, c'est un moyen pour eux de découvrir d'autres animaux dans leurs différents milieux de vie. Les détails des illustrations font aussi partie du temps d'enquête et de découverte des enfants curieux.
Les graphismes sont très jolis, et le papier de qualité : c'est un vrai plus !

Un bel album à recommander aux petits et aux plus grands…