Albin Michel (01/01/1990)
3.19/5   8 notes
Le temps d'un été, Laurence, fantasque et sensuelle, décide de s'installer à La Farge, en Dordogne, dans la propriété familiale où vit son oncle Georges Lacaze, misanthrope invétéré.
L'été est chaud, l'orage tourne sans éclater : des villageois aux citadins en vacances, tous en subiront la touffeur moite, leurs vies bancales en seront changées.
L'amour n'y est pas pour rien, et si dans la famille Lacaze il est de tradition de le juger de mauvais goût, ... >Voir plus
Que lire après Le bel amourVoir plus
Laurence aimait les inconnus. Croisés dans un train, aperçus dans un café, à un feu rouge. Ceux qui, amoureux de la rue, de la foule, même pressés, gardent l'appétit et la curiosité en éveil.
Pour cela, rien ne vaut Paris. Chasse ouverte toute l'année. Anonymat garanti, plus encore pour elle qui y venait rarement.
Sa besace, à l'épaule, débordait d'objets inutiles, mais dont elle aimait sentir la proximité. C'étaient la carapace de l'escargot et le balluchon du voyageur. Domaine inviolable et promesse d'évasion. Elle n'y cherchait pourtant que ses cachous.
Sans talons, sans bijoux, sans maquillage, trotte-menu et insouciante, elle jetait un regard preste sur les boutiques, lumineux sur les hommes.

Lire un extrait