La Fabrique éditions (03/02/2023)
Le démantèlement de l’hôpital public, notam- ment en psychiatrie, et l’instrumentalisation de la folie à des fins sécuritaires ont récemment suscité des résistances parmi les professionnels du soin psychique et parmi les patients. On a aussi vu paraître une série d’ouvrages cherchant à proposer des axes de réflexion alternatifs face à une déferlante de modèles cognitivistes et comportementalistes dans les universités et les recommandations de santé publique. La prob... >Voir plus
Que lire après Pour une psychiatrie indisciplinéeVoir plus
Rien ne nous oblige, au fond, à croire à notre propre impuissance.

Video de Olivier Brisson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Brisson
Olivier Brisson, Mathieu Bellahsen et Florent Gabarron-Garcia étaient réunis le 6 avril 2023 par le Cirque électrique à l'occasion des 25 ans de la fabrique
Olivier Brisson, "Pour une psychiatrie indisciplinée" : https://lafabrique.fr/pour-une-psychiatrie-indisciplinee/
Florent Gabarron-Garcia, "Histoire populaire de la psychanalyse" : https://lafabrique.fr/histoire-populaire-de-la-psychanalyse/
Mathieu Bellahsen, "La santé mentale. Vers un bonheur sous contrôle" : https://lafabrique.fr/la-sante-mentale/