Éditeur : Phébus (12/08/2000)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Après le succès de Bô (1998) et de Biguine Blues (1999), Roland Brival délaisse l'horizon de la Caraïbe pour un plongeon dans la jungle urbaine américaine, «paradis» en trompe-l’œil offert à tous les paumés attirés là par la frime, la misère ou le cafard.
Wichita Falls, Texas. Dans une cellule du pénitencier de l’État, un jeune homme se réveille. Il sait que le soir même il mourra sur la chaise électrique. Il s'appelle Brenton Kingsley. Age: 25ans. Race: noir... >Voir plus

Citations & extraits (4) Ajouter une citation
Lea25Lea25   26 avril 2013
Devenir une femme, ma fille, c'est savoir que la force de la rivière est plus puissante que celle du fer ou du feu. C'est savoir qu'un silence vaut le poids de mille paroles que le vent emmène où il veut. Et savoir enfin que c'est dans ton ventre à toi que commence et finit le monde, comme une mer sans limites dont personne ne connaîtra jamais l'autre rive.
Lea25Lea25   26 avril 2013
Ses yeux ont glissé sur ma robe rouge. J'ai cru qu'elle allait m'en parler. Elle savait que c'était ma plus belle robe, celle que je mettais les soirs où il m'arrivait de sortir avec mes copines en boîte ou au ciné. Je voulais que Brent' me revoie une dernière fois habillée comme ça,, comme au bon vieux temps où il passait me chercher en Harley pour qu'on aille se balader les deux. Du temps où il m'aimait..
Lea25Lea25   26 avril 2013
Nous sommes là pour vivre, tu comprends? Pour vivre et réussir à nous aimer, quel qu'en soit le prix. Toutes les fois que tu céderas à la haine, c'est toi qui auras perdu.
Lea25Lea25   26 avril 2013
J'avais définitivement choisi de basculer du côté de l'ombre, du côté de l'interdit, là où sombraient les créatures damnées, promises à l'enfer éternel, celles qui fustigeait le Révérend Cassidy dans ses sermons.
Videos de Roland Brival (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Brival
Roland Brival - Nègre de personne .A l'occasion du Festival Etonnants Voyageurs 2016, rencontre avec Roland Brival autour de son ouvrage "Nègre de personne" aux éditions Gallimard. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/brival-roland-negre-personne-9782070149803.html Notes de Musique : As Colorful As Ever by Broke For Free. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/