AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2859406670
Éditeur : Phébus (12/08/2000)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Après le succès de Bô (1998) et de Biguine Blues (1999), Roland Brival délaisse l'horizon de la Caraïbe pour un plongeon dans la jungle urbaine américaine, «paradis» en trompe-l’œil offert à tous les paumés attirés là par la frime, la misère ou le cafard.
Wichita Falls, Texas. Dans une cellule du pénitencier de l’État, un jeune homme se réveille. Il sait que le soir même il mourra sur la chaise électrique. Il s'appelle Brenton Kingsley. Age: 25ans. Race: noir... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
Lea25Lea25   26 avril 2013
Devenir une femme, ma fille, c'est savoir que la force de la rivière est plus puissante que celle du fer ou du feu. C'est savoir qu'un silence vaut le poids de mille paroles que le vent emmène où il veut. Et savoir enfin que c'est dans ton ventre à toi que commence et finit le monde, comme une mer sans limites dont personne ne connaîtra jamais l'autre rive.
Commenter  J’apprécie          30
Lea25Lea25   26 avril 2013
Ses yeux ont glissé sur ma robe rouge. J'ai cru qu'elle allait m'en parler. Elle savait que c'était ma plus belle robe, celle que je mettais les soirs où il m'arrivait de sortir avec mes copines en boîte ou au ciné. Je voulais que Brent' me revoie une dernière fois habillée comme ça,, comme au bon vieux temps où il passait me chercher en Harley pour qu'on aille se balader les deux. Du temps où il m'aimait..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lea25Lea25   26 avril 2013
Nous sommes là pour vivre, tu comprends? Pour vivre et réussir à nous aimer, quel qu'en soit le prix. Toutes les fois que tu céderas à la haine, c'est toi qui auras perdu.
Commenter  J’apprécie          60
Lea25Lea25   26 avril 2013
J'avais définitivement choisi de basculer du côté de l'ombre, du côté de l'interdit, là où sombraient les créatures damnées, promises à l'enfer éternel, celles qui fustigeait le Révérend Cassidy dans ses sermons.
Commenter  J’apprécie          21
Videos de Roland Brival (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Brival
Roland Brival - Nègre de personne .A l'occasion du Festival Etonnants Voyageurs 2016, rencontre avec Roland Brival autour de son ouvrage "Nègre de personne" aux éditions Gallimard. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/brival-roland-negre-personne-9782070149803.html Notes de Musique : As Colorful As Ever by Broke For Free. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : franceVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1182 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre