Sylvie Baussier (Autre)Sylvie Baussier (Autre)Pascale Perrier (Autre)
Auzou Editions (09/01/2020)
3.67/5   3 notes
En 2111, on a l'habitude des voyages dans l'Espace... Mais partir avec ses parents pour s'installer sur Mars, c'est une autre affaire ! Moi, c'est Jade. J'ai 10 ans, 1 maman et 25 robots. Nils, lui, le seul autre enfant à faire partie de l'aventure, adore les animaux. Ensemble, nous n'avons qu'un seul but : survivre à ces longues semaines dans un si petit vaisseau et SURTOUT, protéger nos grands secrets ! Une chose est sûre... il va y avoir du mouvement pendant le v... >Voir plus
Que lire après Ma vie sur MarsVoir plus
Nous somme en 2111 où un groupe de terriens se prépare à aller vivre sur la planète Mars. Nous suivons Jade et Nils 10 ans dans cette incroyable aventure. Ils se sont préparés pendant des semaines au centre d'entraînement spatial. Ils vont désormais devoir cohabiter dans ce petit espace que leur offre le Vaisseau en maîtrisant leur micro pesanteur. Mais surtout ces deux spationautes vont partager leurs secrets et essayer de les cacher aux adultes qui les entourent tout en faisant face aux pannes, anomalies détectées...
Ce premier tome se consacre au voyage jusqu'à Mars. Il y a beaucoup de textes donc je pense que c'est plutôt pour les bons lecteurs déjà avertis.
2111, Jade et Nils avec leurs parents vont être les premiers habitants de Mars. Mais s'ils sont enthousiastes à l'idée de cette nouvelle vie, chacun des deux a voulu garder un souvenir mais le problème c'est qu'ils ne sont pas vraiment autorisés…

Une histoire sympathique qui annonce d'autres aventures. Robot et chat vont finalement sauver la mission.
A partir de 7 ans

Video de Antoine Brivet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Brivet
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous fait découvrir les merveilleuses nouveautés à paraître à partir du 3 septembre. Belle rentrée à tous !
Les nouveautés de septembre 2020 : - le 3 septembre 2020 : Déjoue les pièges de la Mythologie de Pascale Hédelin et Benjamin Strickler : https://gulfstream.fr/produit/dejoue-les-pieges-de-la-mythologie/ e.Toile (Échos) : https://gulfstream.fr/produit/e-toile/
- le 10 septembre 2020 : Agatha et Hercule, tome 1 - Une mystérieuse disparition de Sylvain Tristan : https://gulfstream.fr/produit/agatha-et-hercule-1-une-mysterieuse-disparition/
- le 17 septembre 2020 : Pourquoi des animaux disparaissent? (1, 2, 3 Partez !) d'Agnès Vandewiele et Marie de Monti : https://gulfstream.fr/produit/pourquoi-des-animaux-disparaissent/ Mon corps peut-il battre tous les records? (1, 2, 3 Partez !) de Patricia Laporte-Muller, Sophie Fromager et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/le-corps-peut-il-battre-tous-les-records/
- le 24 septembre 2020 : Moi, je veux vraiment savoir ce qu'est la mort ! de Monsieur Mouch et Maria-Paz : https://gulfstream.fr/produit/moi-je-veux-vraiment-savoir-ce-quest-la-mort/ Le Gardien de la Toute Petite Librairie (Premiers Romans) d'Adeline Ruelle et Antoine Brivet : https://gulfstream.fr/produit/le-gardien-de-la-toute-petite-librairie/