Editions L'Harmattan (01/02/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Paul Broca (1824-1869) fut un grand explorateur du cerveau et celui qui a découvert le siège de l'aphasie. L'objectif de l'ouvrage est de donner des repères historiques inédits sur la découverte du siège de l'aphasie et de permettre au lecteur l'accès aux articles originaux de Broca. Dans une première partie, sur la base de documents de l'époque, ce livre décrit l'histoire détaillée de cette découverte médicale. Dans une seconde partie, l'ouvrage rassemble pour la p... >Voir plus
Que lire après Ecrits sur l'aphasieVoir plus

Video de Paul Broca (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Broca
Pour en savoir plus : https://www.odilejacob.fr/catalogue/jeunesse/albums/neurocontes_9782738148094.php
Comment expliquer le cerveau aux jeunes et à chacun d'entre nous ?
En racontant des histoires exceptionnelles de femmes et d'hommes qui ont révolutionné nos connaissances, qu'il s'agisse de patients célèbres ou de chercheurs hors du commun !
Venez donc découvrir l'histoire étonnante de Suzanne qui n'avait peur de rien, de Henry à qui on doit la connaissance de plusieurs types de mémoires, de Paul Broca, génial médecin qui sut comprendre comment notre cerveau parle et aussi de Joseph, Solomon, David et quelques autres…
Oui, on peut apprendre en s'amusant et en apprendre beaucoup sur le cerveau dans ce livre richement illustré et tout à fait accessible !
Mani Saignavongs est docteure en neurosciences, spécialiste de l'épilepsie. Elle est impliquée depuis plusieurs années dans des projets de médiation scientifique et de partage des savoirs avec le grand public. Benjamin Baret est dessinateur avant tout, mais également peintre, graveur, graphiste, etc. Il est très intéressé par les sciences et particulièrement les neurosciences.