Éditeur : Hugo et Compagnie (06/02/2020)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
La nouvelle série " Everyday Heroes " (Héros du quotidien) de K Bromberg, trois standalones (qui se lisent de manière indépendante), raconte l'histoire de trois frères tiraillés entre leur carrière prenante et risquée et les femmes qui viennent bouleverser leurs vies. Trois frères, un policier (#1), un pompier (#2), un soldat (#3), trois héros du quotidien que l'amour met à l'épreuve.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Kimysmile
  14 février 2020
Maman des Driven, c'est l'an dernier que je me suis lancée dans la découverte de K. Bromberg en dévorant sa saga phare dans son intégralité. Un vrai coup de foudre pour moi, donc croyez-moi quand je vous dis que mon niveau d'impatience pour cette nouvelle saga était au plus haut ! Et vraiment, je suis séduite par ce premier tome, j'ai adoré. 🙂
Pour la petite histoire, cette saga se composera de 3 tomes. 3 histoires, 3 frères, 3 hommes au service des autres (un policier, un pompier et un soldat) et dans ce premier livre, c'est Grant, le policier, que nous suivons. Encore une fois, l'écriture de K. Bromberg fait mouche et j'ai surtout aimé ses personnages. A travers une histoire difficile, pleine d'émotions, K. Bromberg n'épargne pas ses héros et n'hésite pas à nous plonger dans une trame plutôt difficile (il va être question de sujets plutôt sensibles d'ailleurs , qui arrivent quasiment dés le début). J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emmy, qui est écorchée vive et à laquelle on s'attache fortement. Je suis très amatrice du schéma des personnages qui se connaissent déjà et j'avoue que j'ai beaucoup aimé retrouver cela ici !
La romance prend du temps à s'installer, et j'ai aimé le jeu du chat et de la souris qui va naître entre les personnages. du coup, ça rend l'ensemble addictif, et vraiment, pour ma part, je ne parvenais pas à le lâcher. C'est le genre de livre que je prendrai plaisir à relire dans quelques temps, et ça, c'est vraiment chouette ! Maintenant, j'avoue, je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite. On a un aperçu de la fratrie Malone dans cet opus, et je suis impatiente de connaître les histoires des autres frères ! Heureusement, avec Hugo New Romance, ils nous sortent souvent les suites à un mois d'intervalle, et ça, ce n'est pas négligeable pour une impatiente comme moi ! Hihi
Vous l'aurez compris, ce premier tome et un gros TOP pour moi ! C'est un excellent roman que je recommande fortement ! (Et puis, avouez, la couverture est vraiment très jolie et quand même beaucoup moins clichée que la couverture VO!).
Luxnbooks
  17 février 2020
Lorsque l'une de mes autrices favorite sort un nouveau roman, je n'éprouve aucune hésitation avant que cette histoire devienne l'objet de ma convoitise. Il faut dire que j'étais impatiente de pouvoir découvrir les nouveaux personnages de cette saga et comme à son habitude K. Bromberg aborde un thème qui ne va pas épargner nos héros. Tous les ingrédients étaient réunis pour être touchée par le parcours de ces deux âmes.
Il y a 20 ans Grant et Emmy étaient inséparables, mais un drame va les conduire à être brutalement. Aujourd'hui Grant Malone est devenu agent de police et lors d'une patrouille, il tombe par hasard sur celle qu'il n'est jamais parvenu à oublier. La petite fille timide a laissé la place  à une jeune femme pleine de vie qui semble profiter de chaque instant. Pourtant malgré la joie qu'il éprouve à l'idée de retrouver son amour d'enfance Emmy érige des barrières, car Grant est le seul à connaître son passé trouble et la jeune femme n'est pas prête à replonger dans la période la plus douloureuse de sa vie. C'est sans compter sur la force de persuasion de notre héros.
Je ne devrais pas être étonnée, mais chaque fois c'est la même surprise lorsque je fais la connaissance des personnages principaux de K. Bromberg. Ma première rencontre avec Grant Malone m'a fait forte impression et j'ai été séduite par ces traits de caractère. A commencer par sa volonté à suivre les traces de son père dans la police, et la passion avec laquelle il exerce ce métier. Il renvoie une image d'homme solide, fort, qui représente l'autorité et en même temps il dégage une forte humanité qui le pousse à s'impliquer dans les affaires. Il est caractérisé comme souffrant du complexe du héros, alors lorsqu'il revoie son amie d'enfance cela va raviver de nombreux souvenirs et plus particulièrement ce qu'il considère comme son plus gros échec : protéger Emmy.
Emerson n'a plus rien à voir avec la jeune fille qu'elle était il y a vingt ans, aujourd'hui elle est une femme forte et indépendante qui partage sa vie entre ses amis et sa passion pour son travail. Bien qu'elle soit de retour dans sa ville natale, la jeune femme ne s'était pas préparer à se trouver face à Grant, alors que ce dernier est ravie de pouvoir retrouver son amie d'enfance, Emerson n'éprouve pas le même bonheur et la jeune femme ne tarde pas à décamper. Ce caractère fuyant va lui coller à la peau pendant une bonne partie du roman, malgré l'insistance de Grant et l'attirance évidente qu'elle éprouve pour lui. Pour la jeune femme il n'est pas concevable de replonger dans les souvenirs et Grant représente tout ce qu'elle tente désespéramment d'oublier et qui l'empêche d'avancer.
J'ai beaucoup apprécié le court format des chapitres qui m'a finalement poussé à tourner les pages et à en vouloir toujours plus. C'est amplifier par la naissance d'une romance éprouvante, et plus particulièrement grâce au charisme de Grant qui va user de tous ses charmes pour convaincre celle qui a une place importante dans son coeur. Face à la fragilité émotionnelle d'Emerson, la romance va se mettre en place doucement et Grant va redoubler d'inventivité pour attendrir la jeune femme et regagner sa confiance. Et à l'image de notre héros il va falloir garder son calme face aux réactions de notre héroïne, parfois frustrantes, mais qui ont contribué au développement de la romance. Un premier opus riche en émotions qui introduit un nouvel univers qu'il me tarde de découvrir, les frères Malone ont déjà toute mon attention. En bref, une belle romance émouvante.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4QN
Wordsoflove
  18 février 2020
K.Bromberg est une auteure dont j'apprécie vraiment la plume. J'aime aussi ces héros du quotidien et les histoires d'amitié d'enfance. La lecture du résumé a fin de me convaincre.
Emerson revient dans sa ville natale, elle aurait bien entendu pu en choisir une autre, mais parfois il faut dépasser son passé pour avancer. Une rencontre fortuite avec son meilleur ami d'enfance, la replonge 20 ans en arrière.
Pour Grant cette rencontre est aussi 1 retour dans le passé, mais pour lui cela s'apparente à une deuxième chance, et il est bien décidé à ne pas la laisser passer peu importe ce qu'en pense Emmy.
J'ai rapidement été emporté dans cette histoire, il y a parfois des tours et détours qui peuvent sembler lourds, notamment dans les changements de narration, mais cela apporte une richesse à l'intrigue que j'ai apprécié.
Sous couvert de la romance, il ne faut pas oublier que le sujet traité (même si cela a déjà été abordé dans d'autres livres) n'ai pas anodin, et l'auteure a su l'amener de façon différente.
Emerson, Emmy est une jeune femme qualifiée de bohème, après avoir visité de nombreux spots de saut en parachute, elle a choisi de se poser dans sa ville natale pour un nouveau départ. Cette jeune femme solitaire est pourtant liée profondément à Dési sa meilleure amie, ce qui explique son retour.
J'ai aimé la force de caractère d'Emmy, on apprend au fur et à mesure des bribes de son passé, et on ne peut qu'aimer sa renaissance et son courage, mais la vie dans le déni est plus douce, enfin c'est ce qu'elle pensait. On pleure pour cette petite fille, blessée, trahie qui malgré tout à su devenir une femme forte.
Alors quand Grant réapparaît, ce passé occulté revient par épisode, elle a de nouveaux choix de vie à faire.
Grant c'est le héros plein de testostérone, celui qui peut être agaçant car tellement sur de lui. Quand il a décidé c'est acté, et rien de l'empêche d'atteindre ses objectifs, enfin jusqu'à Emmy.
La vie lui réserve quelques surprises et j'ai aimé qu'il soit déstabilisé, qu'il se remette en question dans ses principes. Et oui, certaines de ses décisions sont vraiment typiquement masculines, et on a envie de lui botter les fesses... Emmy et Dési s'en chargent pour nous.
Dési, c'est la meilleure, c'est qu'on envie, enfin sauf pour la partie ingérence dans la vie amoureuse. Elle est douce et très attentionnée en mode mère poule mais qui sait pousser Emmy.
C'est un peu comme la famille de Grant, et notamment ses frères. La famille Malone, douce et chaleureuse qui part ses actes vous montrent qu'ils vous aiment, même si sur le moment vous avez des doutes.
Il y a aussi Chris, et bien lui je lui aurai bien fait manger ses dents, vous me trouvez violente, je vous laisse le soin de le rencontrer, ce mec m'est antipathique, et je trouve que sur ce points là l'auteure n'a pas été assez sévère avec lui.
Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce livre. Grant ce policier si sur de lui, qui doit descendre de son estrade pour retrouver Emerson , qui a fait le choix de vivre derrière ses remparts.
J'ai hâte de retrouver les prochains tomes sur les frangins Malone !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
valentbarbero
  09 février 2020
Dans ce roman, on peut suivre l'histoire de Emerson ( Em ou Emmy) et de Grant. Ce dernier est agent de police et un jour il se retrouve face à face avec Emerson, son amie d'enfance qu'il n'a pas revu depuis 20 ans quand elle a brusquement déménagé.... Ce met alors en place un jeu du chat et de la sourie entre les deux car si Grant veut se rapprocher de la jeune femme qu'il vient de retrouver, elle semble vouloir le fuir à tout prix....
J'ai attendu impatiemment de pouvoir me procuré le roman le jour de sa sortie et je doit dire que je ne suis pas déçu de ma lecture. J'ai adoré les deux personnage principaux avec leur relation compliqué par un passé commun. J'ai aimer le côté psychologique des personnages qui est bien développé et à mon sens assez réaliste. J'ai aimé avoir les deux point de vue pour comprendre les réactions de chacun et les aimé tout les deux.
J'avoue, ce qui me plaisait dans ce livre avant de le lire était qu'on allait suivre des héros du quotidien et ici un policier. J'avais pas besoin dans savoir plus sans doute car j'adore quand les personnages mit en scène dans les romans portent un uniforme.....
Mais cette histoire va plus loin que ça et j'ai été bouleversée à certain moment surtout en étant dans la tête de Grant qui semble atteind du complexe du héros même les choses ne s'arrête pas à ça.
C'était mon premier roman de cette autrice et j'ai beaucoup aimer sa plume, sa capacité à concilier réalité et fiction et a m'emporter dans un tourbillon d'émotions tout au long de ma lecture....
Je pense continuer cette saga car j'ai été très intriguée par les 2 autres frères Malone surtout Grayson même si ce sera pour le tome 3.
En tout cas j'ai hâte de retrouver Grady, le soldat du feu dès le mois prochain.
Je vous recommande vivement cette lecture et espère que vous l'apprécierai autant que moi...
Je vous souhaite plein de bonnes lectures.
MissCroqBook
  16 février 2020
Autant vous le dire tout de suite, malgré beaucoup d'atouts et un début très prometteur, je ressors un peu déçue de cette lecture. Il m'a manqué quelque chose d'essentiel pour moi dans une romance : de l'alchimie entre les personnages. J'ai trouvé la relation entre Emerson et Grant forcée, peu naturelle et sans complicité. Compte tenu de leur passé commun, cette froideur entre eux est compréhensible et nécessaire, du moins dans un premier temps. Mais l'ambiance n'a, pour moi, à aucun moment réussi à se réchauffer même dans les moments d'intimité. Leur histoire n'a pas réussi à me séduire et à m'emporter. C'est dommage car dans les premiers chapitres, je pressentais qu'elle serait intense, addictive et impossible à lâcher. Mais cette sensation n'a pas duré. Elle s'est très vite évanouie pour laisser place à quelque chose de faux et embarrassé.
Individuellement, j'ai autant apprécié Emerson que Grant. Mais c'est l'association des deux à laquelle je n'ai pas accroché. Aîné de la fratrie Malone et fils de flic, Grant a développé un complexe du héros. Flic lui-même, il est protecteur, attentionné, passionné. Torturé par ses actes passés, il ne peut rester les bras croisés face à une personne en détresse. Son implication auprès de la petite Keely le rend encore plus sexy et touchant qu'il ne l'est déjà en temps normal. Emerson, elle, est une jeune femme qui, derrière son sarcasme et son apparente froideur, cache de nombreuses blessures passées. Elle est rancunière (peut-être un peu trop à mon goût), solitaire, franche et déterminée. Des traits de caractères qui sont le reflet de son enfance difficile. Malgré quelques moments d'incompréhension, je me suis facilement attachée à cette héroïne.
J'ai bien aimé aussi le personnage de Desi, la meilleure amie d'Emerson. Elle n'a qu'un seul souhait, que son amie soit enfin heureuse et va tout faire pour la pousser dans cette voie. Son amitié est pure et véritable. Grâce à son humour un peu décalée, elle souffle un vent de fraicheur et de légèreté sur cette histoire.
Malgré un avis mitigé sur ce premier tome, je reste curieuse de découvrir les histoires de Grayson et Grady, les deux frères de Grant. Si dans ce tome, ils sont complices et peuvent parfois paraître immatures et chamailleurs, ils me tardent de les découvrir plus amplement individuellement et de rencontrer les jeunes femmes qui vont faire chavirer leurs coeurs.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
KimysmileKimysmile   10 février 2020
Elle est un rayon de soleil mélangé à une pointe d'ouragan, et je m'enfonce volontairement dans sa tempête avec rien de plus que les vêtements que je porte sur moi.
valentbarberovalentbarbero   08 février 2020
Tête haute. Ailes déployées.