Éditeur : Kennes Editions (15/01/2020)

Pourquoi a-t-on des boutons sur le visage? Quelle est la longueur moyenne d’un pénis? Pourquoi a-t-on un testicule plus bas que l’autre? À quel âge commence-t-on à se masturber? Quelle quantité de sperme éjacule-t-on?? Qu’est-ce qu’un wet dream?? Comment doit-on draguer? Qu’est-ce qu’un sexto?? Comment donne-t-on du plaisir à une fille? Voilà quelques exemples de questionnements de garçons auxquels ce guide tente de répondre avec un maximum de doigté et un peu de fo... >Voir plus

blondesNlitteraires
  23 mai 2020
La puberté chez les garçons, voilà le sujet de ce documentaire. Daniel Brouillette y aborde les changements physiques, les difficultés rencontrées et toutes ces choses auxquelles peut être confronté un ado. Pas en tant que médecin (ce qu'il n'est pas) mais en tant qu'adulte, père, homme qui est passé par là. Et il le fait avec un certain humour.
Ce qui en fait un "guide" chouette à lire. Il s'adresse directement au lecteur, dans un discours bien adapté et direct. Très agréable à lire.
Si vous êtes un garçon entre 12 et 18 ans (ou avez un garçon de cet âge), ce guide vous sera peut-être utile. Car il répond à beaucoup de questions et l'auteur ose parler de ses expériences gênantes à cet âge. Pour rassurer, expliquer que telle chose arrive à pas mal de garçons et que c'est normal.
Je donne plus d'infos dans l'article complet sur le blog si vous voulez en savoir plus avant de le confier à votre garçon.
Lien : http://blondes-and-litterair..