Bonjour, aujourd'hui je vais faire ma critique.
Bienvenue dans la chnoute, est un livre bien amusant. Avec beaucoup de comédie. Benoit-Olivier ( bine) dfjtydsfktfktsykftkfewtyskfgyrkfgykegyfkghui;yftyftkftykftyfyktftykftykftykftyfkytfyytkftykftkyykftykftykftykftyftykftykftykftfyffftykfyftfyfyftykfftfkfytkfyftftykfktyftykfytyfyfykftfktyftfyftykftfkytfytftyftkftykftkyfykftkftyfkftkftykftykftykftykftykftykftykftykftykftyftykftykftykftykftykftykftykkfytkftykftykftykftykdtydrtsehsehsehsehsehstethsethsethsehsehsesethsehsthtaseshatasetasteahstasthasthsaetashtastassatashatshtahsatsrtajstdyerkterterdtyktfeytfdkfkdtftfdtkfdtfetdykdftyfdtkyfdytfeytftafkekftkftkawfekftkwfatekftwafteffwtaufufuwefayfekfyw
Commenter  J’apprécie         30
Un livre que je trouve drôle malgré un divorce entre les parents de Bine. Il continue à se faire remarquer en classe alors qu'il a déjà redoublé deux fois. Dans ce tome, Bine, Maxim et Tristan vont essayer de rester une nuit au collège mais tout ne va pas se passer comme prévu. Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie         20
Trop top!!!!!!!!!!!!! L'aventure est trop hilarante. Ils sont poursuivit par un pschycopate
Commenter  J’apprécie         10
Cet hiver, pas longtemps après les fêtes, mes parents ont inventé un nouveau jeu familial : Chicanium. Semblable à Cranium, sauf que pour l’emporter, il faut fredonner des engueulades, mimer des insultes et sculpter des injures. Et les deux ont l’intention de crier victoire. Du plaisir pour toute la famille, sauf moi. Je suis là, pris en sandwich, tel un pion entre le fou et la reine. Et je ne peux malheureusement pas bouger.
Je discute justement de ce calvaire avec Maxim sur Facebook.
Bine : Je te gage une tasse de margarine que mes parents divorcent.
Comment ont été tes premières nuits chez tes grands parents ? On dirait que t'as pas fermé l'œil. T'as des valises en dessous des yeux !
Des valises pleines et pesantes. J'ai dormis trois minutes à tout casser. Mon grand-père parle dans son sommeil. Super fort en plus. J'ai passé mon temps à tourner, et en plus, j'ai le mal de mer !
C'est quoi le rapport ?
Je dort dans un lit d'eau. Tu bouges le petit orteil et tu sens des vagues pendant cinq minutes. L'enfer !
Ah ! Ah ! T'as qu'à dormir sur le tapis !
Anorexie me lancerait des granulés vu que sa litière, est à côté du lit, histoire d'éviter que ma grand-mère m'en serve au petit-déjeuner !
Même si je déteste l'école à mort, je pense que j'aimerais mieux dormir ici !
On devrais !
On devrais quoi ?
Passer la nuit ici ! Imagine comment ce serait dingue de dormir dans l'école !
Daniel Brouillette: Quoi de neuf, Dan?