AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782906389250
283 pages
Encrage Editions (01/01/1993)
4.5/5   4 notes
Résumé :


Né à Cincinnati en 1906, Fredric Brown y commença sa carrière professionnelle en 1922 en acceptant la place de coursier chez Conger & Way, entreprise de négoce industriel employant sept personnes qui allaient connaître, chacune à leur manière, la détresse des années de la Prohibition et de la Dépression économique.

Dans ce roman de 1957, Brown démontre qu’un grand auteur de l’autre-littérature sait, non seulement composer une œuvre réa... >Voir plus
Que lire après Cincinnati bluesVoir plus
Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
Les hommes qui ne se mariaient qu’une fois la trentaine venue, après avoir acquis une certaine expérience de la vie, savaient exactement le genre d’épouse qui leur convenait et, s’ils étaient alors... devenus quelqu’un, n’avaient aucune difficulté à trouver la femme souhaitée.
Commenter  J’apprécie          120
Certains hommes sont malheureux ou s’ennuient quand ils prennent leur retraite, mais c’est parce qu’ils n’ont pas su trouver de richesses intérieures.
Commenter  J’apprécie          40
Pour être respecté, de nos jours, il fallait calquer son comportement sur celui des gens avec qui on faisait affaire, savoir ne pas refuser un verre de temps en temps, être capable d’évoquer la « noble expérience » de la prohibition comme s’il s’agissait d’une mauvaise plaisanterie et parler en connaisseur des meilleurs bars clandestins de la ville.
Commenter  J’apprécie          10
La force, la puissance ne faisaient pas partie de la panoplie habituelle de la féminité ; la force était donc une faiblesse qu’elle dissimulait soigneusement, même à ses propres yeux. Ce n’était pas une malade imaginaire, absolument pas, mais elle gonflait inconsciemment le moindre incident qui acquérait immédiatement des proportions démesurées. Le plus petit bobo prenait des allures d’appendicite ; derrière la plus infime raideur musculaire, se cachait le spectre hideux de l’arthrite, à tout le moins des rhumatismes.
Commenter  J’apprécie          00
L'infidélité n'est pas ce qui détruit la plupart des couples, mais bien plutôt la jalousie.

Commenter  J’apprécie          40

Videos de Fredric Brown (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fredric Brown
Extrait de la conférence "Dialogue entre les morts : Robert Sheckley et Fredric Brown" aux Utopiales 2017 avec J._A.Debats, S.Lainé et X.Mauméjean.
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

3ZIEM La Réponse et Cela va de soi

La Réponse : C'est une nouvelle de :

Science Fiction
Romance
Heroic Fantasy

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Fredric BrownCréer un quiz sur ce livre

{* *}