Les Arènes (05/10/2023)
3.62/5   8 notes
Deux enfants stars à Hollywood, séparés par le succès, rapprochés par le crime.

Sam et Elli sont deux jumelles si parfaitement identiques que leurs parents parfois les confondaient... Elles étaient tout l'une pour l'autre... Puis Hollywood les découvrit et elles devinrent des actrices récurrentes d'émissions de télévision. À l'âge adulte, elles se sont tourné le dos.

Elli s'est réinventée une vie de parfaite femme au foyer après avoir é... >Voir plus
Que lire après Je serai toiVoir plus
Sève par Gallien

Victor Caranne

Max Monnehay

4.22★ (2481)

3 tomes

Je découvre Janelle Brown, car je n'ai pas lu Jolies Choses. Je serai toi, c'est l'histoire de deux jumelles, Sam et Elli, qui deviennent très tôt stars de la télévision. L'une s'épanouit dans ce milieu, l'autre ne rêve que de retrouver une vie normale et finit par abandonner la télévision. Tandis que Sam ne parvient plus à trouver de rôles prestigieux et sombre dans les addictions, Elli se marie et devient fleuriste dans l'événementiel. Les deux soeurs se brouillent et coupent les ponts.
Un an plus tard, Sam reçoit un appel de ses parents : Elli s'est séparée de son mari, elle vient d'adopter une petite fille, mais elle est partie pour une retraite spirituelle de quelques jours en leur confiant l'enfant. Ils souhaitent que Sam vienne s'en occuper. Celle-ci se rend rapidement compte que le départ soudain de sa soeur et son absence prolongée cache une disparition bien inquiétante. Elle va se lancer à la recherche de sa soeur et découvrir qu'Elli est peut-être moins lisse et heureuse qu'elle ne le paraît.

Un grande partie du roman est consacré au point de vue de Sam, avant de laisser la place à Elli dans la seconde partie. On y découvre leurs failles, leurs questionnements face à la gémellité et leur éloignement.
La thématique de l'enrôlement dans les sectes est également abordée de façon minutieuse, mettant en avant les techniques de manipulation et d'emprise dont usent les gourous. Bref, un bon moment de lecture !