AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rick Holman tome 28 sur 37
EAN : 9782070486458
192 pages
Gallimard (04/01/1974)
3/5   1 notes
Résumé :

Ils étaient prisonniers de la volonté du Maître. Ils participaient à la confection d'une monstrueuse tapisserie dont le «noyau vital» serait le corps d'une vraie vierge...

Vous me connaissez : Rick Holman, débrouilleur d'embrouilles en tous genres. Je ne suis pas particulièrement impressionnable. Mais quand je suis arrivé dans la cave de ce dément d'Horace Chase et que le vampire géant s'est détaché du mur pour me serrer le kiki, j'ai bien cr... >Voir plus
Que lire après Maître, fais-moi peur !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voilà un Carter Brown qui joue, à peu près, la retenue.
On n'échappe pas, bien sûr, aux descriptions récurrentes des charmes mammaires des personnages féminins. Blouses transparentes, pulls moulants... Mais plutôt moins qu'à l'habitude.
Pour le reste c'est une échappée dans le monde de l'ésotérisme et du satanisme plutôt bien menée. le personnage principal, un détective privé, aurait même tendance à la modestie.
Agréable en comparaison de la majorité de la production de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Les cubes de glace, c’est ce qui sauve le mâle américain de l’alcoolisme. Tandis que le cognac empêche le mâle américain d’exterminer la femelle de l’espèce, mais de justesse, parfois, me dis-je en pensant à Fran Grierson. Je porte mon verre près du divan, j’empile deux coussins à une extrémité et décide que ça suffira comme ça. La nuit est chaude et je n’ai pas besoin de couvertures. Je suis contre la climatisation, parce que ça n’est pas naturel, malsain et de toute façon au-dessus de mes moyens.
Commenter  J’apprécie          00
Le genre de fille à être poursuivie par la poisse. Mais je ne l’imagine pas finissant égorgée par un loup-garou. Elle finira plutôt par épouser une brute quelconque qui la battra tous les jeudis soir, lui fera un gosse tous les dix mois et ne lui donnera jamais assez d’argent pour les nourrir.
Commenter  J’apprécie          00
Le Maître possédait les connaissances les plus étendues et, par conséquent, le plus grand pouvoir. Il deviendrait donc tout naturellement le chef – celui qui donnait les ordres. Si le Maître leur donnait des instructions, obéiraient-ils et, dans ce cas, quels seraient les résultats ?
Commenter  J’apprécie          00
J’ai connu de mon temps des infirmières fort séduisantes, donc votre séduction est rationnelle. Mais porter un sweater et une minijupe pendant que vous travaillez au lieu de l’uniforme classique, ça, c’est peut-être irrationnel.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme qui se pavane un bref instant sur la scène, puis dont on n’entend jamais plus parler. Il parlait de la mort, bien entendu. Mais l’anonymat, surtout pour un acteur, c’est une forme de mort.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}