EAN : 9782200353261
Armand Colin (17/10/2007)

La religion grecque est un ensemble de pratiques et de croyances qui se structurent au moment où naît, vers la fin du VIIe siècle avant J.-C., une des formes d'organisation politique typique du monde grec : la cité (polis). Elle repose sur des habitudes de pensée et des schémas intellectuels fort différents des nôtres.Pour les comprendre, il convient d'abord d'examiner comment les croyances et les rites s'exprimaient ... >Voir plus
Que lire après La religion grecque dans les cités à l'époque classiqueVoir plus
Passionnant ! Mais je suis peut-être de parti pris ! Je suis historienne de formation et mon péché mignon c'était la religion grecque. Elle est tortueuse, foisonnante et tellement mystérieuse ! Pas seulement parce qu'elle a été construite sur des symboles, beaucoup de croyances et parfois même une dose de "magie" mais aussi et surtout parce qu'on continue de découvrir à son sujet, il reste énormément de questions en dehors des fondamentaux.

Un excellent ouvrage, même à feuilleter (ça peut être indigeste à lire d'une traite)

Dans la catégorie : Religion grecqueVoir plus
>Religions des Grecs et des Romains>Religion romaine>Religion grecque (14)