Les Ptimounes tome 4 sur 3
EAN : 9782081345690
Pere Castor (02/09/2015)
3.5/5   2 notes
Bobo l'escargot a cassé sa coquille. Les Ptimounes l'invitent à se reposer chez eux. Mais leur nouvel ami mange beaucoup, beaucoup, et laisse de la bave partout ! Il s'agit d'apprendre à vivre ensemble...
Que lire après Les Ptimounes, tome 4 : Bobo l'escargotVoir plus
Qui bave d'envie sur le sol du beau logis des Ptimounes ?
Qui s'y sent comme chez lui au point de boulotter les rideaux feuilles?
Un escargot accidenté !?
Nom d'une coquille ! Ce Bobo à la coque toute cassée prend de la place,
ça ne peut pas aller.
Zéphyr, Alizé, Mistral et Bise se font des soucis. ce gourmand mettra à sac le garde manger des Ptimounes avant l'arrivée du Printemps, les petits loulous à la longue queue regrettent déjà de lui avoir proposer une convalescence douillette à la maison.
Bobo est navré, les Ptimounes embêtés, ils ne peuvent plus le garder.
C'est le plus petit qui va avoir une idée de génie pour que Bobo l'escargot hiberne comme un pacha.
Gros bibi à Bobo, à bientôt. Gros bibi à Bise aussi !

: Bobo l'escargot de Madeleine Brunelet est un album pour les plus petits rappelant un peu les héros de Marcus Pfister ou de Kazuo Iwamura, les célèbres Arc-en -ciel et la famille Souris. Les textes sont beaucoup plus courts, le public visé plus jeune mais les thèmes de la Nature, de l'amitié, le rapport au quotidien au fil des saisons abordés sont assez proches.
Bienvenue aux Ptimounes ! « Timoun » signifie en créole petit enfant, c'est assez voisin mais ici le jeune lecteur fait connaissance avec une famille de petites créatures cousines du souriceau, portant la cagoule farfelue et dont le petit short laisse dépassé une adorable queue interminable.
Ils se la coulent douce entre les hautes herbes et font ami ami avec les petits animaux de l'infiniment petit.
De la tendresse en quelques mots et quelques pages, à lire à n'importe quelle heure des pauses lectures, avant le dodo ou avant le goûter après la sieste. C'est très court, il est à attendre que les petits en redemande alors cela tombe bien, il existe déjà quatre aventures. A faire découvrir !