Editions de l'Opportun (29/03/2018)
3.5/5   2 notes
Près d’un Français sur cinq se déclare phobique, pas étonnant au vu des 1 001 phobies répertoriées avec minutie par Sylvie Brunet. Il y a les plus classiques : peur des serpents, peur des espaces clos, peur des rats, peur du noir, peur du regard des autres, peur de l’eau… Et d’autres plutôt loufoques : peur des bananes, des poulets, des chauves ou des ouvre-boîtes !

Mais vous, de quelle phobie souffrez-vous ? Arachnophobie ? Ablutophobie ? Mysophobie ... >Voir plus
Que lire après 1001 phobiesVoir plus
Divertissant !
Ce dictionnaire des phobies vous invite à une plongée haute en couleurs dans les profondeurs des peurs.

L'occasion de mettre un nom sur ce qui vous taraude... ou de réaliser que vous n'êtes pas seul·e !
Saviez-vous que vous êtes possiblement halitophobe ? Que pentheraphobie et vitricophobie sont extrêmement répandues ? Ou que la paternatalophobie n'est pas liée à la fuite du futur père quand il apprend la nouvelle ?

Des peurs cocasses, franchement gênantes, inattendues, il y en a pour tous les (dé)goûts. Affaires d'animaux, de sens où d'objets, il n'y a pas de limites.

L'ouvrage n'est pas avare en anecdotes historiques ou en références à des personnalités connues (de Miley Cyrus à Mouammar Kadhafi, en passant par Erasme et Keanu Reeves).

À la fin, une petite sélection vous permet une lecture ou découverte thématique.

Windigophobie
Déf. Peur de devenir cannibale.