EAN : 978B07MKZ9SG5
(30/12/2018)
4.36/5   7 notes
Louisiane, milieu des années 80. L'ouragan Juan s'est abattu sur le golfe du Mexique, occasionnant d'importants dégâts sur des plateformes pétrolières et dans les terres. C'est à la suite de son passage, que des ravinements ont fait s'effondrer tout un pan des rives d'un étang, le vidant partiellement et mettant à jour une Chrysler des années 60, recouverte de boue.Le shérif Ted Blanchard va devoir remonter dans le temps pour découvrir l'identité de la jeune fille d... >Voir plus
Que lire après En dépit des apparencesVoir plus
Lucia par Minier

Louise Caumont

Céline Denjean

4.41★ (3540)

3 tomes

L'histoire se tient parfaitement. Elle s'opacifie au fur et à mesure qu'on avance pour s'éclaircie en toute fin de roman avec un dénouement que toute fois on sent venir.
L'ambiance est du roman est bien retranscrite et on imagine aisément les personnages qui sont suffisamment plantés dans le décors.
Le choix de l'alternance entre 66 et 85 est intéressant et concourt à perdre le lecteur dans les hypothèses. le coupable est alors tout trouvé !!! mais…
L'écriture est agréable et j'ai trouvé les dialogues très percutants, ils sonnent bien ce qui n'est pas toujours facile à faire.
L'histoire parallèle du désespoir du Shérif donne du sel à l'histoire et l'enrichit avec ce côté un peu fantastique de son dialogue avec la défunte.
Le début est peut-être un peu rapide, mais il est vrai qu'on est rapidement plongé dans le vif.
Au début j'ai trouvé un peu cliché le shérif qui perd sa fille et dont la femme se tire mais finalement le déroulement qui suit compense ce côté un peu vu dans tous les romans policiers.

j'ai été suffisamment absorbée pour le lire en une seule journée, c'est un polar classique avec une fin à la « Hercule Poireau ». J'ai bien aimé.
Lu en même pas deux jours. c'est le premier roman que je lis de Pascal Brunet et je ne suis pas déçue du tout.
C'est un très bon polar qui oscille entre passé et présent. L'écriture est claire.
Les personnages sont tous attachants sauf un qui va vous répugner.
Dés que l'on ouvre la première page nous n'avons plus envie de le lâcher, nous voulons absolument savoir ce qui s'est passé dans la nuit du.... haha je vous dirais pas sinon je vais tout vous dévoiler et si vous voulez savoir ce qui s'est passé, il faut lire ce livre que je vous conseille vivement.
Je me suis régalée en lisant ce livre. Ce premier roman est une réussite.
Merci Pascal brunet pour ce bon moment de lecture.
A quand le prochain?
Les souvenirs qui remontent en surface, cette enquête va être menée de main de maître par le shérif.
L'auteur nous emmène dans un style épuré, juste ce qu'il faut, une écriture intuitive, sans fioritures, mais percutante. Les personnages sont très bien travaillés, notamment le shérif, en proie avec ses propres démons. Va-t-il s'en sortir ? Je vous laisse le découvrir !!!
Franchement, à aucun moment je ne me suis doutée du dénouement alors un grand bravo à l'auteur.

Ce polar fut pour moi une découverte très sympathique, légère à mon goût mais que j'ai bien apprécié, et sincèrement j'aurais regretté passer à côté. Je vous le conseille vivement… il se lit avec plaisir, rapidement.
Bonjour à vous Les Guimauves, c'est après un weekend de folie à ne rien faire, qu'avec Alfred nous allons partager avec vous notre dernière trouvaille littéraire : EN DEPIT DES APPARENCES de Pascal Brunet en auto édition. Une nouvelle fois nous voulions remercier Pascale Brunet pour sa confiance.

En dégustation ce n'est pas un hot dog à l'alligator qui vous attends, mais en entrée, le cadavre d'une jeune femme dans une voiture et pas que . En plat une enquête qui va remuer le passé et les souvenirs d'une bande d'adolescents devenus adultes. En dessert un final digne d'un très bon Agatha Christie. Ajouter en ingrédient un bon shérif et son jeune adjoint. Une pincée de rêve emprunt de vision.. le tout enrobé de culture Louisiane, sur un fond d'ouragan.

Une recette qui de prime à bord ne paie pas de mine, mais qui se révèle être une véritable surprise livresque. Tous les ingrédients d'un très bon polar sont réunis. Un crime, des suspects, et une très bonne histoire, qui lie le tout entre passé et présent. Ce n'était pas sans nous laisser un petit goût à la Joël Dickers. Sans oublié une petite touche mystique qui fait son originalité . Pour un premier roman, l'auteur s'est exactement quelle saveur il a voulut donner un excellent poulet cajun originaire de Louisiane.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Très bon roman, une intrigue policière qui nous emmène dans les bayous de Louisiane. Un bon rythme, une bonne intrigue et une fin surprenante.

Chacun pouvait donc y trouver son compte.
Les quartiers les plus chics se concentraient aux abords des rives aménagées à l’ouest, puis la ville s’étendait en longueur, s’appauvrissant à mesure qu’on s’éloignait.
C’est donc loin du lac qu’un grand lotissement avait été construit par la compagnie Meiner, pour les familles de ses employés, leur permettant d’accéder à la propriété sans apport et par prélèvement direct sur les salaires.
Ce subterfuge lui permet de s’éclipser en toute sécurité avec sa bouteille, mais également de vous confronter à vos à priori concernant son attitude supposée. Il est persuadé qu’à ce moment-là, vous aurez le soulagement, le lendemain, d’apprendre la vérité par la bouche d’April. Malheureusement, les circonstances de son retour chez elle, vous empêcheront de la revoir et de lui parler avant la reprise des cours.
Lisa ne se disait pas forcément qu’elle avait fait de mauvais choix dans ses relations… mais elle avait fini par se persuader qu’elle n’était pas faite pour les belles histoires, voilà tout !
Elle y avait pourtant cru pendant longtemps et puis le temps était passé, semant le vide et son habitude, dans les vies de ceux qui n’attendent plus rien.
Je veux juste l’avis de quelqu’un de suffisamment calé, capable de différencier des os humains des restes d’un animal ! répondit Ted alors que l’ensemble de la voiture touchait terre dans un chuintement métallique.
On filtre les eaux stagnantes, on passe tout au tamis pour recueillir le maximum d’indices.