AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782258070394
1047 pages
Omnibus (23/03/2006)
4.56/5   9 notes
Résumé :
Au début des années 1980, une voix singulière fait son apparition dans le paysage de la science-fiction
française. Peut-on d'ailleurs parler de science-fiction ? " Serge Brussolo est un genre littéraire à lui tout seul ", a dit Philippe Hupp. Hors de toutes les modes, écoles ou tendances, il racontait des histoires. Et quelles histoires ! Qui sont ces jeunes gens enfermés, abrutis de drogues et gardés à l'état d'enfant par des nurses géantes dans un village d... >Voir plus
Que lire après Cauchemars parallèlesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
A partir de 1981, Serge Brussolo publia d'abord chez "Présence du Futur" de Denoël, puis chez d'autres éditeurs, Fleuve Noir, et Gérard de Villiers notamment un nombre conséquent de romans de genre.

Romans de science-fiction surtout, Science-Fiction ou fantastique ou thriller fantastico-Sciencefictionnel, il est parfois difficile de faire entrer les romans de Brussolo dans une case, surtout ceux de ses débuts.

Et c'est sans doute ce qui fait une part de son succès ;"Serge Brussolo est un genre littéraire à lui tout seul" selon Philippe Hupp.

L'imagination débordante de l'auteur de "Ce qui mordait le ciel" le place hors école, hors courant.
Les six romans réunis dans ces "Cauchemars parallèles" datent du début de la carrière de Brussolo dans les années 1980, c'est une période de sa carrière où il fait preuve d'une imagination débridée et où certains thèmes récurrents dans son oeuvre apparaissent déjà, on peut noter aussi les titres à rallonge, assez courant à l'époque.

Je présente ce receuil avant d'en avoir fait la lecture complète, mais ayant lu de nombreux titres de cet auteur (dont un présent dans ce volume) je sais à quoi m'attendre et cela ne gâche pas mon attente, tout au contraire !
Commenter  J’apprécie          320

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Rivé à un rocher, l'iguane découpait son profil d'écailles grises sur le fond de sable de la plage, gargouille immobile dont seule la gorge palpitante trahissant encore l'appartenance au monde des vivants.

(p.385)
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Serge Brussolo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
ATG#94 : le Retour de Brussolo
Serge Brussolo fut l’un des premiers invités de l’ATG ! Pratiquement 7 ans plus tard, Serge écrit toujours d’excellents romans mais c’est pour une plongée dans un passé plus lointain qu’il est de retour : la Rome antique !
Misteur D, encadré par L.U.D.M.I. et Lord Ton Père, ont écouté religieusement le professeur Serge Brussolo qui nous a emporter vers les rives du Tibre.
J’espère que vous serez aussi passionnés que nous le fûmes et merci encore à Serge pour ce moment de pur bonheur !
autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

{* *}