AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Florence Bertrand (Traducteur)
EAN : 9782080685544
475 pages
Éditeur : Flammarion (08/10/2004)
4.13/5   15 notes
Résumé :
Monstre sacré du rock, personnage fascinant, inquiétant parfois, David Bowie excelle depuis près de quarante ans à brouiller les pistes. Artiste complet, à la fois mime et acteur, businessman et grand amateur d'art, Bowie est un et multiple. David Buckley lève le voile sur les mystères de Bowie et de son œuvre tout en retraçant le portrait d'une époque. Il choisit d'interroger le personnage à travers sa musique, depuis son premier single en 1967 jusqu'au dernier alb... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Derwijes
  08 mai 2015
Le meilleur livre jamais écrit sur David Bowie, tout simplement.
De ses débuts divers et laborieux à Londres jusqu'à la fin du siècle, David Buckley retrace la carrière de son idole de la façon la plus fidèle possible.
Serti de quelques photographies rares et pertinentes, le livre s'intéresse principalement à l'oeuvre du sieur Bowie, et laisse de côté ses frasques personnelles autant que possible, même si certains détails de sa vie intime nous sont donnés.
Pour le reste, Buckley analyse les albums un par un, et va même jusqu'à parler de chaque chansons de ces albums, une par une, et le tout, sans jamais se montrer répétitif, et surtout, sans jamais tomber dans une adoration béate et naïve ou un comportement de critique intransigeant !
Vraiment, un livre à lire, que l'on soit fan de Bowie ou non. Bien mieux fait que le livre officiel de l'exposition David Bowie Is..., David Bowie: Une étrange fascination est une véritable analyse de l'artiste et de l'homme. La seule chose qu'on pourrait reprocher à cet ouvrage serait d'être sorti trop tôt et donc de ne pas couvrir le reste de la carrière de Bowie.
Mais à part ça, tout est bon dans cette étrange fascination !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
VassagoTL
  30 juin 2019
Une biographie assez complète sur l'artiste, un style d'écriture plutôt correct font de ce livre une belle porte d'entrée pour en apprendre un peu plus sur David Bowie.
Commenter  J’apprécie          00
StephGM
  29 décembre 2016
Hyper documenté, un pavé énorme avec beaucoup de densité d'information très précises.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : folkVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1206 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre