Les Chevaliers du Ciel Tanguy et... tome 11 sur 11

Philippe Sebastien (Autre)
EAN : 9782205203370
Dargaud (10/11/2023)
4.33/5   6 notes
Alors que les tensions entre la Khuranie et la Russie ne cessent de monter, Tanguy et Laverdure se retrouvent pris au coeur d'un imbroglio géostratégique dont l'enjeu est un avion révolutionnaire. Les deux pilotes vont tout tenter pour éviter que la situation ne dégénère en conflit. Mais un industriel khuranien corrompu, la CIA et l'armée russe sont des adversaires de taille... Une pression digne d'un vérin hydraulique dans la suite et fin de ce diptyque qui fait éc... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure, tome 11 : Marée rouge en mer NoireVoir plus
Suite des aventures de Tanguy et Laverdure en Khuranie : un prototype russe a été volé, un peu malgré eux, par Laverdure. le situation est explosive, car cet incident risque de dégénérer en guerre. Pour éviter cela notre duo d'aviateur propose un plan plutôt dangereux qui impliquerait de se faire un allié du coté d'un aviateur russe pour rendre l'avion tout simplement à la Russie. Sauf que la CIA, les khuraniens veulent récupérer la technologie et que quelques russes veulent aller jusqu'à l'incident avéré.
Cela va être compliqué pour récupérer le Sukhoi et ensuite le rendre.
Rien que de très classique même si cela s'avère être des intrigues très proches de situations actuelles, ce qui constitue une idée initiale plutôt forte. Après le traitement est parfois - un peu - incohérent (l'idée d'aller dialoguer avec l'aviateur qui a cherché à les détruire, quand même il fallait y penser!).
Excellente surprise que ce nouvel album des chevaliers du ciel (en fait, cette critique concerne le diptyque de cet album + le précédent) . On retrouve tout l'univers des héros d'origine mais adapté à l'époque. Les Mirages III sont remplacés par des Mirages 2000. Les femmes ont maintenant un rôle autre que secondaire. Laverdure, toujours fantasque, apparaît moins caricatural que dans les vieux albums. Enfin, le sujet évoque l'invasion d'un pays balte par la Russie, malheureusement d'actualité. le dessin est soigné et réaliste avec des vues d'aéronefs très réussies. le tout en fait pour les fans un véritable régal. Un nouveau souffle pour cette série légendaire.

Videos de Patrice Buendia (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Buendia
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : Les Ailes du temps de Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl, Olivier Jolivet Éditeur : ZEPHYR Brume - Tome 2 • Jérôme Pélissier • Carine Hinder L'île où le roi n'existe pas par Raphaël Drommelschlager aux éditions Bamboo 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD