AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782350783017
48 pages
Éditeur : Bamboo Edition (22/04/2009)

Note moyenne : 4/5 (sur 13 notes)
Résumé :
- Je ne vous veux aucun mal, je veux juste récupérer l'appareil photo que vous m'avez volé. Cet appareil a une grande importance pour moi. - Je peux vous le rendre... contre une forte somme. - Vous vivez avec l'homme le plus riche du monde et vous avez besoin d'argent ?! - J'ai besoin de cet argent pour justement ne plus vivre avec lui.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
cicou45
  18 décembre 2013
Décidément, Thomas, notre héros-détective, a le don pour s'attirer des ennuis.
Dans ce quatrième tome, toute l'intrigue débute dans un aéroport puisque c'est là, à son retour d'Ecosse où il était parti enquêter sur ses parents disparus, que Thomas se fait voler son appareil photo. Vous pourriez croire que pour un journaliste aussi réputé que Thomas Silane, cela n'a pas d'importance car avec le salaire qu'il gagne au journal "Nouveau Regard", il aurait de largement de quoi s'en repayer une bonne dizaine (si ce n'est plus et des derniers cris, qui plus est) mais vous auriez tord car cet appareil photo-là est très particulier. Je ne vais pas vous dévoiler en quoi mais sachez que c'est lui qui va lui attirer de gros ennuis puisque la personne qui le lui a dérobé n'est autre qu'une jeune femme, tchétchène mais qui est surtout la compagne de l'un des plus grands pontes de la mafia russe.
Je vous laisse imaginer la suite...
,J'espère simplement avoir suffisamment éveillé votre curiosité afin de vous avoir donné envie d'aller vérifier par vous-mêmes si vos suppositions quant au reste de l'histoire étaient exactes.
Une bande-dessinée toujours aussi bien travaillé, avec un très beau graphisme, avec un scénario intriguant qui nous emmène dans les bas-fonds de la drogue et de la prostitution (c'est malheureusement l'une des raisons principales pour laquelle je n'ai pas accordé la note maximum à ce tome car il s'agit d'un sujet que je trouve extrêmement sensible...trop à mon goût) mais aussi dans l'enfer que le peuple tchétchène a vécu sous la domination russe.
A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          300
Mahpee
  25 octobre 2014
de retour d'Ecosse où il est parti sur les traces de ses parents disparus, Thomas Silane se fait dérober son fameux appareil photo qu'il porte néligemment à l'épaule. Sa voleuse lui échappe et avec elle le pouvoir de ce mystérieux cadeau qui lui permettait de faire revivre les scènes de crimes et aidant le journaliste et la police à régler un certain nombre d'affaires.
Mais cette jolie blonde n'est pas n'importe qui, elle est la maîtresse d'un certain Mélichev un puissant parrain de la mafia tchétchène.
Dans ce quatrième tome, les aventures du journaliste Thomas Silane prennent une nouvelle envergure. Sa rencontre fortuite avec la jeune Irina Vérinian va se montrer beaucoup plus dangreuse qu'il n'y parait et entraîner le journaliste dans une affaire dont il est loin d'imaginer les conséquenses.
de plus en plus prenant, les auteurs de cette bande dessinée, font monter la pression et c'est avec délice que l'on prend, à chaque nouvelle fois, le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          90
Radwan74
  31 octobre 2020
Thomas Silane se fait voler son précieux appareil. Même s'il a repéré la voleuse, il ne sait pas qu'il est tombé sur un maffieux très puissant et excrément dangereux !
Silane est toujours aussi bon dans ses enquêtes... et toujours aussi chanceux...le récit est encore passionnant avec cette affaire d'une fille séquestrée par un mafioso.
Pas mal de rebondissements, de l'action, pas de temps morts, une histoire passionnante... et pourtant je ne suis pas un fan de policier mais cela me plaît de plus en plus.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MahpeeMahpee   25 octobre 2014
- N'ayez pas peur ! On dirait que je ne sais vous dire que cela. Alors je vous le répète : n'ayez pas peur. Vous voulez échapper à Melichev. Suivez-moi. Je peux vous aider. Je le peux vraiment.
- Vous êtes naïf. J'aimerais l'être encore. Il ya quelques jours, je vous aurais suivi. J'aurais été prête à croire n'importe quoi, Même l'impossible. Mais ce que j'attendais depuis deux ans vient enfin de se produire.
- Vous ne comprenez pas ce que vous risquez ?
- Je le sais. Je le sais mieux que vous apparement...
Kriiiiiiiii Kriiiiiiiiii Kriiiiiiiii
- Fuyez !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LilizLiliz   06 novembre 2014
Leur absence a conditionné tous nos maux. Autant l'admettre, tu t'es réfugiée dans ton cocon.
Tu ne sors jamais, tu écris tes livres pour enfants, tu positionnes tes bibelots au millimètre près. Ça ne t'aide pas. Ça te rend juste plus fragile.
Commenter  J’apprécie          30
rulherulhe   11 septembre 2016
pour vivre centenaire,il
faudrait abandonné toutes
les choses qui donnent
envie de vivre centenaire.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Video de Patrice Buendia (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Buendia
Bande annonce de la bande dessinée Thomas Silane de Patrice Buendia, Philippe Chanoinat et Roberto Zaghi publiée chez Grand Angle
autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2081 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre