Éditeur : Bamboo Edition (22/04/2009)

- Je ne vous veux aucun mal, je veux juste récupérer l'appareil photo que vous m'avez volé. Cet appareil a une grande importance pour moi. - Je peux vous le rendre... contre une forte somme. - Vous vivez avec l'homme le plus riche du monde et vous avez besoin d'argent ?! - J'ai besoin de cet argent pour justement ne plus vivre avec lui.

cicou45
  18 décembre 2013
Décidément, Thomas, notre héros-détective, a le don pour s'attirer des ennuis.
Dans ce quatrième tome, toute l'intrigue débute dans un aéroport puisque c'est là, à son retour d'Ecosse où il était parti enquêter sur ses parents disparus, que Thomas se fait voler son appareil photo. Vous pourriez croire que pour un journaliste aussi réputé que Thomas Silane, cela n'a pas d'importance car avec le salaire qu'il gagne au journal "Nouveau Regard", il aurait de largement de quoi s'en repayer une bonne dizaine (si ce n'est plus et des derniers cris, qui plus est) mais vous auriez tord car cet appareil photo-là est très particulier. Je ne vais pas vous dévoiler en quoi mais sachez que c'est lui qui va lui attirer de gros ennuis puisque la personne qui le lui a dérobé n'est autre qu'une jeune femme, tchétchène mais qui est surtout la compagne de l'un des plus grands pontes de la mafia russe.
Je vous laisse imaginer la suite...
,J'espère simplement avoir suffisamment éveillé votre curiosité afin de vous avoir donné envie d'aller vérifier par vous-mêmes si vos suppositions quant au reste de l'histoire étaient exactes.
Une bande-dessinée toujours aussi bien travaillé, avec un très beau graphisme, avec un scénario intriguant qui nous emmène dans les bas-fonds de la drogue et de la prostitution (c'est malheureusement l'une des raisons principales pour laquelle je n'ai pas accordé la note maximum à ce tome car il s'agit d'un sujet que je trouve extrêmement sensible...trop à mon goût) mais aussi dans l'enfer que le peuple tchétchène a vécu sous la domination russe.
A découvrir !
Mahpee
  25 octobre 2014
de retour d'Ecosse où il est parti sur les traces de ses parents disparus, Thomas Silane se fait dérober son fameux appareil photo qu'il porte néligemment à l'épaule. Sa voleuse lui échappe et avec elle le pouvoir de ce mystérieux cadeau qui lui permettait de faire revivre les scènes de crimes et aidant le journaliste et la police à régler un certain nombre d'affaires.
Mais cette jolie blonde n'est pas n'importe qui, elle est la maîtresse d'un certain Mélichev un puissant parrain de la mafia tchétchène.
Dans ce quatrième tome, les aventures du journaliste Thomas Silane prennent une nouvelle envergure. Sa rencontre fortuite avec la jeune Irina Vérinian va se montrer beaucoup plus dangreuse qu'il n'y parait et entraîner le journaliste dans une affaire dont il est loin d'imaginer les conséquenses.
de plus en plus prenant, les auteurs de cette bande dessinée, font monter la pression et c'est avec délice que l'on prend, à chaque nouvelle fois, le tome suivant.
MahpeeMahpee   25 octobre 2014
- N'ayez pas peur ! On dirait que je ne sais vous dire que cela. Alors je vous le répète : n'ayez pas peur. Vous voulez échapper à Melichev. Suivez-moi. Je peux vous aider. Je le peux vraiment.
- Vous êtes naïf. J'aimerais l'être encore. Il ya quelques jours, je vous aurais suivi. J'aurais été prête à croire n'importe quoi, Même l'impossible. Mais ce que j'attendais depuis deux ans vient enfin de se produire.
- Vous ne comprenez pas ce que vous risquez ?
- Je le sais. Je le sais mieux que vous apparement...
Kriiiiiiiii Kriiiiiiiiii Kriiiiiiiii
- Fuyez !
LilizLiliz   06 novembre 2014
Leur absence a conditionné tous nos maux. Autant l'admettre, tu t'es réfugiée dans ton cocon.
Tu ne sors jamais, tu écris tes livres pour enfants, tu positionnes tes bibelots au millimètre près. Ça ne t'aide pas. Ça te rend juste plus fragile.
rulherulhe   11 septembre 2016
pour vivre centenaire,il
faudrait abandonné toutes
les choses qui donnent
envie de vivre centenaire.