Bamboo Edition (09/04/2014)
4.15/5   10 notes
A la suite de son enquête en Tchétchénie, le journaliste Thomas Silane s'était séparé de son appareil photo aux pouvoirs peu ordinaires. Mais voilà que peu de temps après, il reçoit un mystérieux colis contenant une carte postale signée par ses parents disparus il y a près de 30 ans et son appareil photo ! Face à l'espoir de retrouver la trace de ceux qu'il cherche depuis si longtemps, il s'envole en compagnie de la belle Irina pour le village brésilien de Candido G... >Voir plus

Mahpee
  26 octobre 2014
Sans vouloir dévoiler le scénario de ce tome 7 : "Racines", (ceux qui auront lu ma citation auront une petite piste) les aventures de cette "tête brûlée" de Thomas Silane ne se sont pas arrêtées en Tchétchènie et un nouvel indice va les conduire vers le Brésil, (encore une piste pour les plus observateurs).
Bien, j'en ai assez dit, sachez simplement que notre ami journaliste est encore aller se mettre dans de sales draps et que ce tome est aussi prenant que les précédents, un très bon scénario appuyé par par une mise en scène graphique de très bonne qualité.
Radwan74
  01 novembre 2020
Thomas et Irina se retrouvent au Brésil pour enquêter sur la disparition de ses parents. Mais ils vont tombé sur une affaire bien plus grave de meurtres plutôt sordides...
Les albums de Thomas Silane se suivent et ne se ressemblent pas. Après un album plein d'action et de fusillade, on se retrouve avec un épisode très policier sur une affaire de meurtres sordides. Je suis un peu moins fan mais cela reste très plaisant à suivre. Même si l'album présente moins d'action, il n'en reste pas moins énergique.

MahpeeMahpee   26 octobre 2014
-Dis-moi, Léandro, tu pourrais m'aiguiller vers quelqu'un qui pourrait me fair visiter des scènes de crimes. Je fais un reportage photo sur le sujet.
-Des scènes de crime, comme dans "Les Experts" ?
-Pas forcément aussi fraîches, mais tu as compris le principe.
-Suivez-moi !
-Vous êtes français ?
- Je suis tchétchène. Thomas est français.
-Zidane, il est français ou espagnol ?
T'essayes juste de m'énerver, là, ou t'as toujours pas digéré 1998 ?
LilizLiliz   13 novembre 2014
Parce que c'est ainsi que fonctionnait le régime. Par la peur. La peur de mourir, mais aussi celle de ne jamais savoir. C'est pourquoi ma mère a rejoint toutes les autres mères qui voulaient une information, que ce soit un numéro de cellule ou un numéro de tombe. Savoir.
Radwan74Radwan74   01 novembre 2020
Leandro a honte de notre pauvreté. Et du coup, moi, j’ai honte que mon fils ait honte de nous. Ma plus grande crainte, c’est qu’il soit tenté par l’argent facile. On peut faire beaucoup de bêtises pour retrouver sa fierté...