EAN : 978B010IP8V16
(30/11/-1)
3.1/5   5 notes
Voici un formidable périple qui mène à l'éveil spirituel, une quête audacieuse afin de trouver des réponses et l'illumination. Cette nouvelle vision de la vie qui se poursuit après la mort ébranlera dans ses fondements mêmes votre vieille conception du paradis. Après avoir appris qu'il était atteint d'un cancer, William Buhlman a cherché à répondre aux questions qu'il se posait au sujet des mystères de l'existence après la mort. Confronté à sa propre mortalité, il a... >Voir plus
Que lire après Aventures dans l'au-delàVoir plus
Rémi m'amène dans une grande pièce à la lumière tamisée,
qui contient une rangée de lits occupés par des gens qui ont
l'air assoupis.
«Ces âmes bénéficient d'une restauration de leur énergie et d'une thérapie par le rêve. Elles ont subi des traumatismes graves pendant leur vie physique et c'est par le rêve qu'elles sont guéries. Ce centre est un des nombreux établissements de santé qui accueillent les nouveaux venus en provenance de la Terre. Un grand nombre d'êtres généreux consacrent leur existence tout entière à la guérison des âmes dont le corps vient de mourir. La purification émotionnelle, la régénération de l'énergie corporelle et le traitement de la dépendance aux formes sont quelques-unes des thérapies qui sont offertes ici. Il existe une grande variété de centres de guérison spécialement conçus pour la réhabilitation des âmes qui sont en période d'adaptation après la transition de la mort. »
Rémi m'indique une fenêtre.
« Il s'agit d'une tâche titanesque. Beaucoup d'âmes qui arrivent ici ont besoin de soins prolongés pour être en mesure de s'adapter à la vie au-delà de leur corps physique.
Le pouvoir de l'amour combiné aux vibrations sereines de
la nature est une puissante force de restauration. L'infusion
de l'amour inconditionnel dans les énergies thérapeutiques de lumière et de son permet de guérir les corps énergétiques de tous les nouveaux arrivants. Au fur et à mesure que son énergie corporelle est restaurée, une âme est plus apte à s'adapter à sa nouvelle vie. Toutefois, même si le nombre d'aidants et de guérisseurs spirituels disponibles pour faciliter cette transition est important, les âmes nouvellement arrivées doivent être disposées à recevoir cette aide. »
Je me rends dans une autre pièce et j'aperçois une femme
entourée par des centaines de filaments lumineux, qui flotte
plusieurs centimètres au-dessus de son lit. Un bourdonnement
inhabituel, mais agréable, emplit la pièce.
« Cette âme bénéficie d'une lumière et d'une énergie vibratoire thérapeutiques qui permettent à son corps psychique de
s'adapter et de se purifier. La plupart des êtres humains croient
à tort qu'ils ne conservent que leur âme après la mort, alors
qu'ils accèdent plutôt à leur énergie corporelle intérieure. Je
vais te présenter un autre espace de guérison. »
J'entre dans une autre pièce. Il s'agit en fait d'un cube d'une
largeur d'environ six mètres, dont les côtés sont d'un blanc pur. La pièce est tapissée de symboles semblables à des hiéroglyphes égyptiens. Immédiatement, des ondes et une énergie à haute fréquence difficilement descriptibles saturent mon corps et mon esprit. Un homme flotte au centre de cet espace et semble dans le coma, ou profondément endormi.
« Le corps physique de cet homme est décédé du cancer, et
son corps psychique porte les marques des effets débilitants
de cette maladie. Les fréquences de guérison présentes dans
cet espace permettent un réalignement et un rééquilibrage de
la matrice énergétique de son corps astral jusqu'à ce qu'il soit
complètement restauré. Beaucoup d'êtres humains ont besoin
de cette forme d'assistance énergétique à leur arrivée. »

p156 à 158
L'incroyable réalité à propos de notre existence dépasse
de loin tout ce que la littérature ou le cinéma de science-fiction peut imaginer. Nous sommes des êtres immortels dont l'éveil conscient s'étend à l'univers multidimensionnel dans toute son étendue. Nous sommes de courageux explorateurs qui, par choix, utilisent des véhicules temporaires de la conscience pour apprendre et évoluer. Chaque expérience de vie est orchestrée de manière que nous puissions poursuivre notre apprentissage. Nous apprenons et nous progressons à notre propre rythme en amenant notre conscience à s'investir totalement dans les nombreux environnements sensibles à la pensée. Ce système d'évolution spirituelle tout simplement remarquable, tout aussi efficace qu'exigeant, nous permettra à tous, sans exception, de quitter le vaste lieu d'apprentissage qu'est la réalité de la forme.
Nous sommes tous confrontés à une décision susceptible de transformer notre vie : encombrer notre esprit de croyances ou découvrir la vérité par nous-mêmes. Les explorations menées aujourd'hui au-delà du corps nous ouvrent une fenêtre sur notre avenir. Nous y avons découvert que nous sommes des âmes puissantes, créatrices et immortelles, capables de façonner notre réalité dans toutes les dimensions de l'univers. Nous y avons appris que la mort est une illusion et que notre évolution spirituelle se poursuit bien au-delà des limites de la matière et de la forme. Nous avons tous comme point commun cette quête incroyable à travers de multiples dimensions sensibles à la pensée. En cultivant nos aptitudes créatrices et en explorant notre moi intérieur, nous entrevoyons notre potentiel spirituel dans toute sa profondeur. Cette vie qui se poursuit au-delà du monde physique permet à la conscience de faire un voyage des
plus enthousiasmants. C'est nous qui créons les aventures que nous vivons, maintenant et à jamais.

En guise de conclusion, p289-290.
Au fur et à mesure que ma perception s'accroît, un nouveau
paysage des plus saisissants se précise. Des centaines de
tunnels entrelacés de lumière pulsatoire blanche emplissent ma
conscience, et une force puissante et invisible me pousse vers
une ouverture. À une vitesse folle, je suis attiré vers d'autres
portails et je comprends que chacun est une entrée menant à un
autre paradis, un autre monde. Soudain, le mouvement s'arrête,
et je suis propulsé bien au-dessus d'un paysage infini d'environnements en apparence physique.
Cela dépasse l'entendement ; un millier de réalités différentes
s'étendent dans toutes les directions. Je dois faire un effort pour
garder ma concentration et comprendre que chacune est un
paradis individuel qui est séparé de sa voisine par un labyrinthe complexe de rivières, de falaises ou de montagnes. Le nombre de réalités est tel qu'il est impossible de les compter.
Je me rapproche et je sens immédiatement que chacune est le
fruit des pensées des âmes qui l'habitent. Chaque collectivité
vit en vase clos et croit que son monde est l'ultime paradis.
« Oui, toutes les formes de vie, y compris toi, font partie
de ce système d'énergie consciente. Tu possèdes la capacité de naviguer dans toutes ces dimensions et de devenir un
voyageur spirituel. Telle est ta destinée en tant qu'âme évoluée.
Assume-la".

p181
" stade quatre, cancer inopérable ... » Ce sont les seuls
mots que je parviens à distinguer, car mon esprit se
referme aussitôt comme une huître.
C'est en sortant du bureau du médecin que je constate la
gravité du verdict. J'ai seulement trente-sept ans et je vais
mourir. Les murs ternes de l'hôpital semblent se refermer sur
moi. J'ai peine à respirer, à réfléchir. J'essaie tant bien que mal
de retenir mes larmes, perdu dans un labyrinthe sans fin de
couloirs sinueux et de portes battantes. Je parviens finalement
à reconnaître parmi toutes ces portes celle de l'ascenseur, et
j'appuie frénétiquement sur le bouton comme s'il y avait une
urgence. Mes oreilles bourdonnent, et ma gorge commence à
se serrer. Je me concentre pour essayer de me rappeler où je
vais, même si cela ne semble plus avoir d'importance. L'ascenseur s'arrête d'un coup sec au rez-de-chaussée, et j'emboîte
machinalement le pas à un groupe de personnes qui se dirige
tel un troupeau vers la sortie. Les bruits de la ville se transforment en murmures pendant que je cherche mon portable pour
appeler mon épouse. J'ai besoin d'entendre sa voix. "

p15
Les âmes qui entretiennent de fortes convictions religieuses
sont attirées par les réalités collectives qui rassemblent des
esprits similaires et y restent cloîtrées. Toutes les religions,
qu'elles existent encore ou non, sont présentes à ce niveau,
et chaque communauté est étroitement tissée autour de la
conscience collective du groupe. Les croyances humaines
dominent cet état de conscience et produisent une réalité très
structurée basée sur la forme. Règle générale, il s'agit d'environnements agréables où on retrouve souvent de magnifiques répliques de paysages terrestres ainsi que des cathédrales, des mosquées et des lieux de culte imposants et majestueux.
Les réalités de ce type, qui sont répandues dans la dimension
astrale, affichent une résistance à la pensée créatrice individuelle. Après la mort, beaucoup d'âmes croient être arrivées à la terre promise par leur religion, le paradis ultime. Elles s'adaptent rapidement aux us et coutumes de leur nouvel environnement ainsi qu'aux croyances du groupe.

p219

Lire un extrait