Almora (29/04/2005)
Une jeune femme, qui vit seule à la campagne après la mort de sa soeur, est bouleversée lorsqu'elle découvre le cadavre d'une fouine... Le Bouddha croise sur sa route une mendiante folle qu'aucune aumône n'a jamais su rassasier... Dieu envoie sur terre un ange enquêter sur la fameuse différence entre hommes et femmes... Une jeune Japonaise, soumise à la brutalité de son père, ne peut plus croire que la pitié existe sur terre... Un serpent d'eau géant, grand amateur ... >Voir plus
Que lire après La poignée de riz du BouddhaVoir plus
On imagine souvent que la vie spirituelle, c'est la prière, la lecture des livres sacrés, la méditation et la pratique acharnée de la vertu. Pas du tout.
La vie spirituelle, c'est la surprise ! Elle est là, chaque fois que nous laissons tomber une de nos idées fausses. Elle nous saisit n'importe où, au bord d'un fossé, à un concert, dans un train. Elle nous révèle soudain que nous ne savons rien, et que la compassion aux mille bras veille sans relâche, à notre insu.