ISBN : 220711855X
Éditeur : Denoël (06/11/2014)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Avec plus de 180 exemplaires vendus, le premier recueil de L’Année du Gorafi a été un franc succès. Il était donc difficile de ne pas envisager un deuxième volume.

Bien sûr la tentation était grande de reprendre les exemplaires du premier volume et de rajouter un « 2 » au feutre sur tous. Mais certains auraient peut-être vu la supercherie.

Aussi, nous avons pris le temps de sélectionner les articles dignes de figurer dans ce second volu... >Voir plus

jeepax
  01 mai 2015
Difficile d'échapper au phénomène Gorafi, « Toute l'information selon des sources contradictoires », site parodique d'actualités avec de vrais morceaux de satire dedans, en général largement relayé par vos contacts Facebook. La formule a fait des émules depuis, et les sites similaires se sont multipliés sur la toile. Ce second volume collecte comme son prédécesseur les articles parus durant l'année sur le site officiel. Petit florilège :
- Les secours peinent toujours à extraire mémé des orties,
- L'ours bipolaire est désormais une espèce en voie de disparition,
- Dieu entendu par la police sur son rôle dans la création de Zaz,
- Une scientifique danoise pense avoir découvert l'utilité du côté bleu des gommes bicolores.
- François Copé aperçu chez Décathlon préparant sa future traversée du désert.
- Roland Garros : Tsonga obtient son ticket pour les quarts de finale rang B place 23,
- le FLNC dépose les armes, dont un CD de Patrick Fiori.
- Plusieurs bonnes nouvelles accidentellement publiées dans la presse ce matin.
- L'Académie française valide finalement « Ils croivent » et « Faut qu'on voye ».
On y retrouve aussi quelques brèves et publicités du même tonneau ainsi que l'horoscope qui vous ruine le moral.
Posologie : 2-3 pages le soir, avant le coucher.
Effets indésirables : rupture de la mâchoire, relâchement du plancher pelvien.
LivresEn4x4
  26 janvier 2015
Note 3243
Habitation 3 : on aime être en compagnie ed l'esprit gorafesque
Edification : si, quand même, par l'approche absurde de certaines sujets
Emotion : le rire, essentiellement
Style : parodique, mais très bien fait
Nonna
  28 novembre 2016
Découvert par hasard sur une étagère de médiathèque, j'ai ri et souri à cette succession d'informations farfelues rafraîchissantes . Une lecture de détente qui n'empêche pas de réfléchir .
jeepaxjeepax   01 mai 2015
Dijon : non-fumeur, il est expulsé d'un concert de reggae.

Manuel Valls jugé meilleur candidat pour battre la gauche en 2017.

Franck Ribéry : "La coexistence transitionnelle de l'équipe, c'est un continuum mental multiple et connecté".

L'ordinateur qui cesse de ramer quand on l'insulte sera commercialisé à la rentrée.