EAN : 9782204140782
Le Cerf (22/10/2020)
3.5/5   2 notes
Il y a trois types de chrétiens : ceux qui se sont tellement ennuyés à la messe qu’ils n’y vont plus. Ceux qui s’y ennuient encore et y vont de temps en temps. Et puis ceux qui ne s’y ennuient pas et sont tout heureux d’y venir. Mais quel est donc leur secret ?
Peut-être ont-ils fait la même expérience que les deux disciples sur la route d’Emmaüs : une rencontre du Christ qui a changé leur vie. Un retournement complet. La preuve de ce que Dieu peut accomplir ... >Voir plus
Que lire après La messe est (bientôt) finie ?Voir plus
Présenté comme un guide pour suivre la Sainte Messe sans s'ennuyer, ce livre est en fait une exégèse de l'apparition du Christ ressuscité aux apôtres sur le chemin d'Emmaüs. (Jean 24).

L'auteur rappelle des vérités essentielles sur ce qu'il se passe pendant la célébration Eucharistique et développe de nombreuses thématiques intéressantes, bien que cela s'éloigne du sujet initial.

Un point sombre en revanche : le tutoiement du lecteur pour paraître "cool et branché" est exaspérant.