Sylphe Rouge (09/05/2019)
Aux USA, Julien, un jeune Français, journaliste, attend son exécution. La vie dans le couloir de la mort avant d’être confronté à l’espoir insensé, puis à l’évasion, la chasse à l’homme, le retour à la case prison ; et ensuite…
L’auteur nous conduit sur les traces de l’erreur judiciaire, l’attente de l’exécution, la confiance en l’autre ou bien celle en soi et en ses idéaux ; la famille, l’amitié…
La plume de Thierry Buron baigne dans un univers ... >Voir plus
Que lire après Les murs de papierVoir plus
Un roman bien mené qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Prêté par une amie, ce livre fut une intéressante découverte.
Il est une maison d'édition qui mérite d'être connue, il est un auteur qui le mérite tout autant.
Les 'éditions du Sylphe Rouge', "ont été lancées début 2018 par deux femmes un peu volontaires (très), un peu folles (moins), qui malgré les turbulences du chemin ont choisi de l'arpenter jusqu'au bout en profitant de chaque obstacle". J'invite à aller voir leur site.
Quant à l'auteur Thierry Buron, il remercie "les 115 donateurs ayant permis de financer les premières publications de Sylphe Rouge" et avec simplicité il remercie personnellement le lecteur de son livre qui "par son achat permet à l'auteur d'être un brin rémunéré et à la maison d'édition de se rembourser de l'investissement engagé".
Bravo pour leur courage et leur ténacité !
Ce roman nous mène des couloirs de la mort d'une prison américaine à la liberté retrouvée, nous faisant passer des ténèbres d'une justice corrompue à la lumière d'amitiés infaillibles. Nous plongeons dans la dualité du bien et du mal, du blanc et du noir, par des détours imprévisibles.
Thierry Buron a de l'imagination et du talent pour mettre en scène une histoire à rebondissements multiples. Non seulement il procure au lecteur le plaisir de lire mais il suscite sa curiosité et son imagination. le lecteur se laisse entraîner oubliant pour quelques heures les désagréments du temps présent. Cette histoire haletante est servie par un style fluide et évocateur, permettant de visualiser les scènes comme dans un film. Ainsi le plaisir est double.
Un auteur à suivre de près. Ne pas perdre de vue également les éditions Sylphe Rouge.

J'attends depuis quarante ans le moment de comprendre ce mot, et, en quelques minutes, les cinq lettres se sont rangées dan l'ordre. A.M.O.U.R.
Je supporte de moins en moins cette détention, vie guidée par deux rails s'enfonçant dans un tunnel ne comportant pas de sortie.