Ken le survivant - Deluxe tome 4 sur 14
EAN : 9782820316721
Kazé-Crunchyroll (21/05/2014)
3.9/5   5 notes
AMIBA L'USURPATEUR a commis une erreur fatale en tentant de dompter le Hokuto Shinken ! Après avoir rétabli la vérité, Kenshirô se met en route pour Cassandra, prison cruellement légendaire où semble être retenu Toki, son frère…
Que lire après Ken le survivant - Deluxe, tome 4Voir plus
La première partie de cette intégrale se déroule au sein de la ville-prison de Cassandra, ville des démons hurlant, ville dont les prisonniers ne ressortent jamais vivants. Ken s'y rend afin de délivrer son grand frère Toki, accompagné de Rei et Mamiya. Ken triomphe évidemment du gardien/boss de la prison et réussit à libérer Toki ainsi que le reste des détenus.
Ken révèle que c'est Toki qui l'a sauvé des cendres le jour de la fameuse catastrophe climatique qui a changé le monde, en le poussant de force avec Julia dans un abri où il n'y avait plus que deux places. Lorsque Ken put en sortir, Toki était toujours vivant mais considérablement affaibli et conscient de ne pas avoir très longtemps à vivre. Grâce à Toki, nous en apprenons plus sur la relation entre Ken et leur grand frère Raoh, qui n'est autre que le boss final sur la route de Ken et qui se fait désormais appeler "Ken-Oh" (mention à son petit frère ?? Suspense !).
Raoh entend devenir le dieu des dieux et régner en tyran incontesté du monde et pour ce faire, a assimilé de nombreuses techniques d'arts martiaux secrètes en tuant leurs derniers représentants. Ainsi, qui pourrait le vaincre si ce n'est Ken ? Raoh démontre vite sa puissance en écrasant Rei et accepte toutefois d'entamer un combat avec son cadet. Lors de l'affrontement, on sent clairement que Raoh a le dessus, alors comment Ken va-t-il s'en sortir ??

- Ke... Ken...Ken !!
- Rentre chez toi !!
- Pourquoi !!
- Parce que cette histoire ne concerne que moi.
Au final, celui qui n'a jamais compris ce que tu valais, c'était toi !!