Silencer tome 4 sur 4
Komikku éditions (06/12/2018)
Le thriller de 2018 par les auteurs de GIFT ± et KEN LE SURVIVANT !
Shizuka est une jeune policière aussi intelligente que douée avec un revolver. Son prénom qui signifie "silence' en japonais et son habilité à manier les silencieux lui ont valu le surnom de "Silencer'. En stage dans la police de New York pendant deux ans, Shizuka est en mission de couverture en tant que prostituée pour neutraliser un chef de la pègre, ce qu'elle réussit brillamment.
<... >Voir plus
Que lire après Silencer, tome 4Voir plus
Pour un dernier tome, je m'attendais à prendre une véritable claque pour une apothéose autour de Shizuka. Et il n'en a rien été ce qui est bien dommage. L'histoire débute déjà avec une autre affaire pour créer un lien avec le haut pouvoir japonais. Puis le scénariste permet de faire le lien avec des espions chinois, coréens et russes. Mais qu'en est-il vraiment du camp pour dresser des enfants pour les transformer en espion? Qui est vraiment derrière cela? Qui peut savoir de façon affirmative ce que sont devenus les enfants? et surtout qu'elle est leur identité? On ne sait pas trop. Qu'importe les deux jeunes femmes partent sur place pour récolter les données. Pourtant ces données doivent être informatisées ou il y a des gens qui ont l'info. le lecteur est au coeur d'un détournement d'avion avec des agents secrets pourquoi tout ça pour finir sur aucune certitude. Pourquoi une telle ouverture après une telle montée de suspens surtout quand il n'y a pas de suite? Pour dire que les gens en haut de la pyramide sont malhonnêtes? On n'arrive jamais dans les plus hauts postes sans se salir les mains et avoir un complexe d'égo surdimensionné. Il y avait tellement de potentiel que clôturer ainsi est bien navrant. Finir en beauté est un exercice très difficile qui ici à échouer.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Dernier tome de la série qui se conclut autour d'une guerre shino-japonaise par virus interposé (à ne pas lire en cette période de confinement si vous êtes sujet aux angoisses).
Il était temps que la série se finisse car les pointes d'humour s'étaient transformées en dialogues creux et vulgaires.
Lien : http://boumabib.fr

Elle a jugé qu'elle mettrait trop de temps à casser ses menottes, c'est pourquoi elle a préféré perdre sa main !