Tresor Cache (28/05/2014)
4.08/5   6 notes
Le ciel, ça existe pour de vraichangera pour toujours votre perception de l'éternité, en vous offrant la chance de voir, et de croire, comme un enfant.Lorsque Colton Burpo a survécu à une appendicectomie d'urgence, sa famille s'est réjouie au plus haut point. Elle était cependant loin de se douter de l'histoire qui en a émergé : une histoire aussi belle qu'extraordinaire détaillant le voyage aller-retour au ciel du petit garçon de 4 ans."Te souviens-tu de l'hôpital,... >Voir plus
Que lire après Le ciel ça existe pour de vrai NEVoir plus
Voici un livre pas comme les autres il y a pas à dire. Colton m'a ouvert de nouveau les yeux sur un mode au quel je ne me suis plus guère intéresser depuis quelques temps. Pourtant mon intérêt devrait être tout autre puisque j'ai vécu une histoire similaire à la sienne. Paralysé dés mon plus jeune âge, les médecins avaient clairement fait comprendre à mes parents que je ne marcherais plus pourtant le miracle à eu lieu. Et jésus ? Franchement je ne saurais dire si j'ai croiser quelqu'un de céleste qui a décidé de me sauver. Peut-être est-du au fait d'avoir une maladie virulente qui s'est attaqué à mon cerveau. En est-il que tout comme Colton j'en suis revenu. C'est donc une preuve pour moi que quelque chose existe là haut. Beaucoup de réflexions aussi lors de la lecture de ce livre. le fait qu'on essaye depuis toujours d'enclaver la croyance des gens. Pour moi chaque croyance à droit à son paradis et une religion n'a pas le droit de dire à une autre qu'elle n'existe pas. Nous avons tous droit à ce ciel irradié par l'amour et l'accomplissement de notre âme. La croyance elle est en chacun de nous. Et certains comme Colton en sont témoins pour nous en avertir que rien n'est vain en ce monde et que tout à un but.
Ce livre fait partie de ceux, rares, qui vous redonneront la foi si la votre est bancale pour une raison qui vous est personnelle, vous la donneront si vous étiez hésitants mais sentiez que quelque chose de plus grand nous attend tous quelque part si méritants, et enfin vous feront douter pour ceux qui ne croient jamais en rien.

" C'est parce que tu m'as vu que tu as cru ? Heureux sont ceux qui croient sans m'avoir vu ! "
Le ciel ça existe pour de vrai, 184 pages, 2010

Ce témoignage très émouvant de Todd burpo qui raconte comment son fils est allé au paradis alors qu'il était en train de se faire opérer d'une appendicectomie.

J'ai déjà vu le film et là j'ai lu le livre avec la même émotion, j'ai été très émue et en même temps un peut terrifiée car Todd burpo ne sait pas ce qui arrive à son enfant qui se tord de douleur, qui ne mange plus et qui vomi toute les heures et ce pendant des dizaines de jours, on sent l'incompréhension et la peur du papa de devoir peut-être perdre son enfant.

Un très beau témoignage !

"La bible dit que, tandis que jésus rendait l'âme, qu'il était suspendu là, sur une croix romaine, dieu lui a tourné le dos.
Je suis convaincue qu'il a agi de la sorte parce que, s'il avait continué de regarder, il aurait été incapable d'aller jusqu'au bout."
"J'ai appris que je n'étais pas obligé d'offrir une sorte de prière archireligieuse qui semble empreintes de sainteté pour me faire entendre au ciel.
Autant dire à dieu ce qu'on pense réellement, puisqu'il le sait déjà de toute façon."