EAN : 978B003UAIRAW
Christian Bourgois 1968 (30/11/-1)
3.43/5   23 notes
" De même que Jérôme Bosch représentait les détails les plus effroyables et les plus diaboliques avec une infinie délicatesse et un humour à la Puck qui nous évoquent les châteaux de l'horreur dont l'Enfer est peuplé, de même Burroughs nous laisse avec la vision intime, détaillée de ce que pourrait être l'Enfer, un Enfer qui peut-être nous attend, produit final et apogée de la révolution scientifique. Au bout de la médecine est la drogue, au bout de la vie est la mo... >Voir plus
Que lire après La machine molleVoir plus
Machine molle. Ecriture dure.
Je ne note pas car je ne suis pas allé bien loin dans le livre. Il faut sans doute avoir pris le même genre de drogues que l'auteur pour rentrer dans son "délire".
Un ouvrage qui ne va pas me réconcilier avec la beat génération et le style cut up.
En tout cas, chapeau au traducteur pour la retranscription.

Un savant russe aurait dit: " Nous voyagerons non seulement dans l'espace mais aussi dans le temps" - Je reviens justement d'un voyage de mille-ans-dans-le-temps et je suis ici pour vous décrire ce que j'ai vu -
"(...) Assis au comptoir, il y a un garçon, môme au visage maigre, les yeux tout en pupilles. Je vois qu'il est banane et malade. (...)"
William S. BURROUGHS, La machine molle, 1961, Christian Bougois (trad. 1968) (p. 7).