Marc Chénetier (Traducteur)
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (18/03/1994)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 25 notes)

"Depuis son best-seller La Pêche à la truite en Amérique, on est habitués à ces dislocations, ces images très drôles, absurdes, cette cocasserie désespérée. Mais là, il pousse sa manière à bout, écrivant dans un cahier japonais, de janvier ,à juillet 1982, ce livre qui constitue "le calendrier de voyage d'un homme au cours de quelques mois de sa vie". Brautigan (1935-1984), c'est u... >Voir plus

olivierpla
  20 juillet 2019
Surprenante écriture, le texte relate le parcours d'un écrivain, Richard Brautigan, qui veut nous parler d'une femme morte, à moins que ce ne soit de ses relations avec l'écriture ou avec des femmes, mais peut-être de ses déplacements, ou dune amie atteinte dun cancer... En fait il écrit comme son attention le fait aller deci delà au rythme des événements qui l'interpellent ou des pannes d'inspiration ou des remémorations de divers épisodes. Cela semble assez compliqué au départ, mais faut se laisser prendre par la main dans cette errance pour y trouver un certain plaisir et voir combien la mort l'angoisse tellement qu'il se distrait à regarder à côté.

aleatoirealeatoire   06 janvier 2016
Une Anglaise qui vivait au XIXe siècle a dit un jour la chose la plus juste que j'aie jamais entendue sur les préférences et les activités sexuelles de chacun.
Elle a dit quelque chose comme :"Je me moque de ce que font les autres, tant qu'ils ne le font pas dans la rue et qu'ils ne font pas peur aux chevaux."[...]

J'éprouve du plaisir à contempler le corps d'une femme qui s'ébroue dans les champs de l'intelligence.
noornoor   09 septembre 2013
Il est permis d'espérer qu'il se passera bientôt quelque chose de plus passionnant. Ce serait bien.
benjamin_troutbenjamin_trout   15 juin 2011
Il m'arrive d'être assez imaginatif et inventif dans les rapports que j'entretiens avec les autres. En d'autres termes : j'ai la réputation d'être un peu dingue et je suppose que c'est vrai [...] mais les quatre vingt quinze pour cent restants de ma vie sont tout à faits ordinaires, paisibles et même souvent rasoirs. Les gens ne choisissent pas de se souvenir de cette partie-là de ma vie quand ils racontent mon existence sur cette planète.
benjamin_troutbenjamin_trout   22 mai 2011
Il est vraisemblable que la chose la plus de la perfection qui existe, ce sont ces énormes trous absolument vides que les astronomes ont récemment découverts dans l'espace. S'il n'y a rien dedans, comment voulez vous que les choses aillent mal?
benjamin_troutbenjamin_trout   22 mai 2011
Je ne sais pas pourquoi je voulais me faire prendre en photo avec un poulet à Hawaï. Les obsessions sont des choses bizarres et on ne peut pas s'empêcher de s'en étonner.