Éditeur : Milady (21/03/2014)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 116 notes)
Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi séxy..

Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  19 mai 2014
Je ne connaissais pas la plume de Jaci Burton, j'ai donc appris à la découvrir grâce au tome 1 de l'idole des stades : La courbe Parfaite. Je n'avais aucune idée et j'avais évité de lire des billets sur des sites pour me faire ma propre opinion.
J'ignore si le faite vient de la traduction française, j'ignore si la version originale a le même style, mais j'avoue que j'ai eu du mal à me faire avec sa plume. Trop de répétition de mots. J'ai un exemple encore en tête, sur 4 lignes, 4 phrases, le mot «  moments » revenant 4 fois. Je passais plus mon temps à refaire les phrases tellement ça m'agaçais plutôt que de me concentrer sur l'histoire. Il existe tout un tas de synonymes et de tournures pour éviter justement ce genre de répétition qui gâchent beaucoup la lecture. Si ça vient de la traduction de Milady, j'éviterai donc lors de mes prochaines lectures de prendre celles avec la femme qui l'a retranscrit en français.
Sinon l'histoire n'est pas transcendante et inoubliable bien au contraire, c'est très simple pimentée par des scènes de sexe a profusions et qui ne m'ont pas emballé par le manque d'amour étant donné que le couple se forme au dernier chapitre. C'est parfois long, que j'ai lu entre les lignes voir tourner des pages s'en m'y attarder.
En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré Mick qui est un sportif de haut niveau, mais qui n'a pas le cliché du mec arrogeant, prétentieux à l'intelligence aussi développé que le QI d'une moule bien au contraire. Il combat son démon qui malgré le temps est toujours présent. Il est généreux et tendre, il a le coeur sur la main et c'est un homme comme beaucoup aimerait en avoir. Il est proche de sa famille, adore les gamins et s'épanouit en les aidant et leur apportant un peu de bonheur dans leur vie. Il est du genre à se battre pour avoir ce qu'il veut et il sait ce qu'il veut. Mick jongle entre ses matchs, ses RDV avec Tara et les soirées mondaines organisée par Liz bien que cette image publique qu'il doit cultiver commence à l'étouffer et l'agacer.
Tara quant à elle est LE personnage que je ne supporte pas ! Elle se cache derrière son fils qui lui sert d'excuse ce qui est redondant, répétitif, chiant à en mourir. On a juste envie de la secouer comme un prunier et de lui dire d'arrêter de faire la gamine ! Même son fils âgé de 15 ans, lui faite des leçons et lui dit qu'elle est puérile ! Elle n'a pas assez de caractère à mon goût, joue à l'autruche et préfère fermer les yeux sur ce qu'elle veut et ses sentiments pour ne pas entraîner son précieux fils dans une vie qui ne lui conviendrait pas. Or en jouant comme ça, elle passe à côté de choses et son fils agit dans son dos, notamment en invitant Mick a venir à son premier match. Tara est trop focalisée sur son boulot et son enfant, s'oubliant totalement sauf lorsqu'elle s'envoie en l'air. Là par compte, le sexe rapide et facile à la sauvage, ça ne la gêne pas. Elle n'assume pas assez ses responsabilités en tant que femme amoureuse, et au lieu de se battre, elle se morfonde dans son coin et refuse de parler à Mick lorsqu'il vient lui expliquer les choses. Elle met la charrue avant les boeufs, imagine des choses sans voir pas plus loin que son nez. Tara me sort par les yeux ! Elle est le genre de personnage que je ne supporte pas !
Heureusement que Mick était là, ainsi que Nathan même s'il était en second plan sinon j'aurai laissé tomber le bouquin. A coté de ça, je m'attendais à des passés plus sombres pour Tara et Mick, bien que celui du sportif m'ait plus touchée que celui de Tara qui n'est passé au dessus de la tête, il n'y a pas vraiment de profondeur dans la romance ou autre, c'est de petits moments de la vie quotidienne à coté de beaucoup de scènes de sexe.
Je pensais accrochée avec les personnages qui seront en avant pour le tome 2 : Liz et Gavin. Pour le moment j'ai du mal avec Liz qui pour moi est une femme trop tournée vers l'argent, et qui ne pense qu'à elle. Égoïste, mauvaise et prête à tout pour avoir ce qu'elle veut et avoir une belle image, elle me sort par les yeux. Je croise les doigts pour que sous tout ceci se cache vraiment quelque chose de fort qui expliquera son comportement. Quand à Gavin il est le playboy et bad-boy sportif par excellence, je pris pour que l'histoire soit mieux. Je vais attendre un long moment avant de lire la suite ou alors en lecture d'été, sans prise de tête et sans saveur à mon goût ! Jaci Burton ne m'a pas réellement convaincue pour le moment, je me verrai si mon avis change à ma prochaine lecture de sa plume.
gabrielleviszs
  14 avril 2014
J'avais lu l'avis de Pimhaz alors qu'elle l'avait lu en VO et j'avais trouvé l'histoire sympa et innovante.
Pour le fait que se soit innovant, je confirme, Mick est Quaterback (foot américain) dans l'équipe des Sabres de San Francisco. Tara est une jeune femme qui organise à son compte des soirées événementielles pour commencer et compte s'agrandir un peu plus encore. Lors d'une soirée qu'elle va mettre en place pour l'équipe, Mick et Tara vont se rencontrer et aucun des deux ne sera indifférent par rapport à l'autre. La soirée sera prometteuse entre les deux, même si je trouve que cela à été très vite, mais la suite est étonnante.
Mick est un ancien, même s'il n'a que trente ans, dans son métier, le football Américain, il fait partie de cette race de joueur qui ne tient que parce qu'il continue de s'entrainer tous les jours en comparaison de la jeunesse des nouveaux. Sa réputation d'homme à femmes n'est plus à faire et Elisabeth, son agent, s'occupe de lui comme d'une poule aux oeufs d'or. Elle le bichonne et fait en sorte que chacune de ses apparitions publiques soient la meilleure possible : donc de très belles femmes en vogue, un style impeccable, ce qui à force va lasser notre cher quaterback. Ce joueur cache un passé lourd et je me suis demandé ce qu'il pouvait bien avoir de si affreux à ses yeux, mais au final, c'est un combat de tous les jours, même encore maintenant. Il arrive néanmoins à cacher le tout sous des airs de séducteur, il suffit de voir la couverture pour se dire que Milady à décidé de montrer le meilleur de cet homme, même si j'ai de gros doute sur la véracité de cette image. Mais rien que pour le plaisir des yeux, profitons-en !
Tara à la trentaine également, est une femme d'affaire qui ne se regarde pas, ne pense pas être le nombril du monde et surtout une intelligence supérieure à ce que Mick peut rencontrer habituellement. Lorsqu'elle se trouve dans son élément, Tara est pétillante, pleine de vie et sure d'elle. Ses passions ? Son travail bien entendu, mais également son fils, Nathan, sans qui elle ne ferait pas autant d'effort pour lui offrir le meilleur. Et en apprenant son enfance malheureuse, sa vie, ou plutôt non-vie d'adolescente, propulsé dans un corps de femme adulte trop tôt, nous ne pouvons que comprendre combien elle est responsable et un peu sur les nerfs parfois. Surtout avec les hommes, car comment dans ce cas pourrait-elle avoir une relation avec un homme ?
Pensée perso : * Je n'y crois pas trop, une semaine de ménage pour un ado mdr! *
J'ai apprécié le fait de voir comment Mick est, au quotidien, tout comme Tara par ailleurs. Les voir se tirailler, avoir au final peur de devenir autre chose que « la mère de », ou « le joueur de ». Avoir les pensées de l'un ou de l'autre est un plus, car nous pouvons mieux comprendre certains gestes, certaines peurs, certains sentiments naissant ou non. Je dois dire que je me suis attaché à Tara, sa manière d'être, sa façon qu'elle à de se protéger, elle à beau être une femme accomplie niveau travail, elle n'en à pas moins de véritables frayeur qui lui gâche sa vie de femme tout court. Mick est intéressant également, pas forcément physiquement, je suis la première à dire que trop de muscles devient flasques en vieillissant (on ne me jette pas la pierre pitiéééééé) mais avant d'être un sportif de haut niveau, c'est un homme qui ne lâche rien, et qui sait se mettre en retrait lorsqu'il le faut.
Ce qui m'a gêné, oui, forcément, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de scènes de sexes. Une ou deux d'accord, pour marquer le coup, mais au bout des cinq doigts d'une main en très peu de pages, j'ai arrêté de compter, surtout que plus cela allait et plus cela devenait cru… Heureusement, les scènes ne s'étiraient pas en longueur, même s'il y en à un peu trop, à croire que toutes les positions du Kâma-Sûtra allait y passer. Dommage, parce que la relation aurait pu être plus approfondi, voir un peu plus de sport également. Il s'agit d'un joueur de foot américain et à part quelques scènes où il joue, vraiment très petites, le reste étant soit « comment je vais la prendre ? », soit « comment elle va me tomber dans les bras ? ».
Je sais que je lirais le suivant, savoir qu'il parlera du frère de Mick, un joueur de base-ball, du prénom de Gavin, surtout que nous avons eut un grand aperçu de la famille de Mick… Ce n'est pas compliqué, j'ai envie de les revoir et par la même occasion, probablement Tara et Mick. Reste juste à savoir si je poursuivrais par la suite la série. Affaire à suivre !
harmo20
  13 mars 2014
La couverture de ce livre est juste waouh ! Au départ, elle ne me plaisait pas tellement et finalement, je l'aime bien. Je pense que c'est du au fait que j'ai lu le livre.
Mick Riley est quaterback de l'équipe des Sabre de San Francisco de la ligue nationale du football américain. Lors d'une soirée, il va faire la rencontre de Tara Lincoln. Après la soirée, ils vont se retrouver tous les deux dans la chambre d'hôtel de Mick et pour une fois, c'est lui qu'il se réveille seul, d'habitude, il s'éclipse avant que la fille se réveille mais là, Mick s'est réveillé tout seul. Tara ne veut plus le voir, du coup, Mick est déterminé à savoir pourquoi…
Mick est beau, riche, à un corps de rêve. Toutes les filles se jettent à ses pieds. C'est un très bon joueur de football américain, sa carrière compte énormément pour lui, surtout qu'il commence à prendre de l'âge. Tara va être défi pour lui car il n'a pas l'habitude de courir après les filles, d'habitude, elles se jettent facilement dans ses bras. C'est un personnage très attentionné, gentil, intelligent.
Tara a monté son agence, elle travaille dans l'événementiel, elle organise des soirées. Elle est très forte dans son travail, d'ailleurs, son agence ne cesse de croitre. Elle passe énormément de temps à son travail. Elle est intelligente, à la tête sur les épaules. Elle réfléchit toujours avant de prendre des décisions, d'ailleurs, un peu trop parfois.
Les personnages secondaires sont géniaux, Gavin, le frère de Mick m'a bien plu. D'ailleurs, je me langui de le découvrir dans le tome deux. Ensuite, il y a les parents de Mick, ses parents sont géniaux toujours souriant !
On s'attache énormément à tous les personnages. Les principaux comme les secondaires.
Nous avons là une romance basique. Deux personnages qui se rencontrent et qui ne sont pas du même monde. du coup, il y a des hauts et des bas. Mais ça rafraichit toujours ce genre de romance. le style de Jaci Burton est simple, fluide, prenant. Ce roman se lit facilement, une fois commencé on le dévore comme Tara dévore Mick. Oui, par contre, je trouve que dans cette romance, il y a pas mal de scènes sensuelles. Je me demande tellement comment les sentiments sont arrivés alors qu'ils ne parlent presque pas. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais dans une relation, parfois on parle, on n'agit pas…
Sinon, j'aime beaucoup le fait que les sentiments arrivent petit à petit, on voit que les personnages comment à se poser des questions, à ressentir des choses nouvelles, etc.
Jaci Burton alterne le point de vue de Tara et de Mick, du coup, on voit leur relation évoluée des deux côtés.
En conclusion, j'ai passé de bons moments avec Tara et Mick. Cette romance est très sympathique même s'il y a pas mal de scènes sensuelles. Personnellement, j'ai passé outre, du coup, l'histoire m'a emballé. Pas de nouveauté mais une romance c'est toujours rafraichissant. Je conseille ce livre à des personnes où les scènes érotiques ne les dérangent pas. Sinon, ce livre en a trop pour vous.
Lien : http://livres-films-series.b..
MissCroqBook
  29 juillet 2017
J'avais ce roman dans ma PAL depuis bientôt trois ans sans que jamais je ne prenne le temps de le lire. Mais cet été je me suis lancée le défi de lire les livres les plus anciens qui s'y trouvent. Donc voilà c'est chose faite avec ce premier tome de la série Les idoles du stade. Même si ce roman n'est pas un coup de coeur, j'ai passé de très agréables moments en compagnie de Mick et Tara.
Organisatrice d'évènements, Tara joue gros avec l'une des soirées les plus emblématiques de l'année : la fête de fin de saison de l'équipe de football américain des Sabres de San Francisco. Sa société d'évènementiel est en plein essor et cette soirée pourrait représenter le tremplin idéal pour l'accroissement de son activité. Elle n'a pas le droit à l'erreur. Mais à peine est-elle arrivée au stade pour son dernier rendez-vous avant l'évènement, qu'elle se perd dans le dédale de couloirs et tombe nez à nez avec Mick Riley, le quaterback vedette des Sabres.
Amusé par cette jeune femme qui parle seule, Mick vient à son secours en lui indiquant où elle doit se rendre. Et quelle surprise pour lui de retrouver cette magnifique femme lors de la soirée de l'équipe. Une chose en entrainant une autre, ils vont passer la soirée ensemble et même la nuit. Et même si Tara n'avait pas passé un aussi bon moment avec un homme depuis une éternité, elle ne peut pas se permettre de prendre des risques en entamant une relation avec Mick. Mais Mick ne l'entend pas de cette oreille et est bien déterminé à voir où cette alchimie entre eux peut les mener. Il n'a pas dit son dernier mot.
Tara est une jeune femme indépendante, gérante de son entreprise et mère célibataire. Sa vie n'est centrée qu'autour de sa carrière et de son fils, Nathan. Tombée enceinte à l'âge de quinze ans et rejetée par ses parents, elle s'est construite seule. Elle a toujours tout mené de front. Elle est forte et attentive aux autres. Angoissée à l'idée que son fils reproduise ses erreurs passées, elle n'a jamais eu l'envie de refaire sa vie. Mais lorsque Mick va débouler dans sa vie, tout va changer. Rapidement, elle va développer des sentiments envers lui. Un bienêtre, une sérénité qu'elle n'avait pas ressentie depuis très longtemps. Pourtant, elle n'est pas prête à le laisser complètement entrer dans son existence et à chambouler ses repères. Tara a tout de l'héroïne de romance. Pourtant là ou d'autres n'ont pas su me toucher, elle, elle a réussi. Je ne sais pas si ça vient de son passé difficile, de son côté maman ourse protecteur envers son fils, de ses doutes ou de ses failles, mais Tara a réussi à m'émouvoir.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Mick. Musclé, sexy, amant talentueux, sportif émérite…il a tout pour charmer la gente féminine. Pourtant lui aussi à ses failles. Même si j'avais deviné presque dès le début le secret qu'il cachait, j'ai apprécié son personnage et son évolution. Sa prévenance envers Nathan, son affection pour sa famille, son engagement auprès de Tara… sont autant de qualités qui m'ont touché chez ce personnage.
Côté écriture, même si le suspense est rare et que l'histoire est cousue de fils blancs, j'ai aimé son évolution. Ni trop lente, ni trop rapide. J'ai apprécié avoir une double vision, découvrir à la fois les pensées de Mick et celle de Tara. Comme toujours cette dualité de point de vue offre plus de profondeur au texte. On ne se contente pas de le survoler. On vit l'histoire avec les personnages. On découvre leurs émotions, leurs sentiments les plus intimes.
Cette histoire n'a pas été un coup de coeur pour moi. Pourtant, elle m'a ému. Elle m'a fait vibrer, pleurer sur la fin, souvent sourire. Ce premier tome m'a donné envie de découvrir le prochain, le Coup Sûr, avec le frère de Mick, Gavin et leur agent commun, Elizabeth.
Kenehan
  03 mai 2016
Challenge MULTI-DEFIS 2016
Item : Un livre érotique
C'est l'histoire de Tara Lincoln, mère célibataire à la tête d'une jeune entreprise d'évènementiel, et de Mick Riley, joueur pro de la NFL (National Football League) au compte en banque bien trop rempli. L'une est doté d'un estime de soi faiblard, l'autre et la coqueluche de la gente féminine ET masculine (rien de sexuel pour ceux-ci). L'une se lamente, se morigène sur l'attitude qu'elle doit maintenir en tant que mère d'un adolescent peu sociabilisé, l'autre cherche une vraie femme à l'opposé de toutes les starlettes sans profondeur qui lui tombe dans les bras chaque jour que Dieu fait. L'une est terrorisée par l'Amour, l'autre cache un terrible secret. L'une est chiante, l'autre sympathique mais trop parfait.
Mais on pourrait présenter ce livre sous un tout autre regard, légèrement plus métaphorique.
C'est l'histoire de deux Lego qui s'emboîtent avec une telle perfection que la jouissance du corps, de l'âme et de l'esprit est au rendez-vous à chaque partie de jambe en l'air. Une histoire de Lego pas si bien raconter que ça (l'orgasme littéraire se fait attendre…). Y'a certainement moyen de simuler un bon moment de lecture mais je n'ai pas la motivation pour y ajouter la dose de crédibilité nécessaire pour être cru.
Admettons l'histoire pleine de clichés et de redondances. C'est surfait, c'est commercial, c'est dans la logique du produit. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une production érotique ! Et question érotisme… c'est d'un ennui. Si au moins les plans cul (soyons honnête, ce n'est qu'une succession de plans culs pendant les trois quarts du livre, réguliers certes, mais plan cul quand même !) étaient bien retranscrit, si seulement… C'est plat, presque mécanique, on frôle l'aspect "mode d'emploi". Un style peu naturel, dépourvu d'émotion et affublé de répliques d'une nullité sans bornes. Qui baise comme ça ?? Encore que ce ne soit peut-être que l'écriture qui ruine tout.

Un manque d'alchimie évident pour un roman érotique qui mise sur le monde du sport pour sortir un peu des sentiers battus. C'aurait été probablement moins ridicule sans le vocabulaire du football américain pour agrémenter les scènes de sexe. le genre "TOUCHDOWN!" quand le mec jouit… voilà quoi ! C'est dommage, moi qui aime bien le football américain...
Ninie067Ninie067   17 février 2014
Les journalistes semblaient se satisfaire de harceler les acteurs et actrices en représentation, et les laissaient tranquilles.
— Tu dois regretter de ne pas être venu accompagné de quelqu’un de connu, dit-elle, enfin capable de parler après avoir rempli son estomac.
Mick prit une boisson gazeuse, puis haussa les sourcils.
— Pourquoi dis-tu ça ?
— Parce que les journalistes nous ignorent plus ou
moins. Si tu étais venu au bras d’une actrice sexy, tu aurais été plus en vue.
Il éclata de rire.
— Chérie, je ne suis pas venu ici pour me faire photographier. Dieu sait que j’en ai plus l’opportunité que nécessaire. Je t’ai amenée ici pour que tu passes un bon moment.
— Oh ! (Elle baissa son regard sur ses genoux, se sentant stupide pour ce qu’elle venait de dire.) Je suis désolée.
Il l’attrapa par le menton.
— Ne sois pas désolée. Mais ne te trompe pas sur les raisons pour lesquelles nous sommes ici. Je ne t’utilise pas pour une séance de photos, Tara. Je t’ai amenée ici ce soir parce que je voulais que tu t’amuses. Pas d’arrière-pensées.
Pixie-GirlPixie-Girl   26 février 2014
Toutefois, ses pieds se trouvaient sur ses genoux, et il lui offrait un délicieux massage qui lui donnait des picotements dans la poitrine et faisait monter la chaleur dans sa culotte. Qu’est-ce que cela signifiait ? Cela signifiait que la Californie n’avait pas été la seule zone de sécheresse, ces dernières années.
missmolko1missmolko1   24 janvier 2018
—C’est Jenna ? demanda Tara.
— Oui.
— Elle est magnifique !
— Oui, mais ne lui dis pas. Elle a déjà un ego démesuré.
gabrielleviszsgabrielleviszs   14 avril 2014
« Mick était censé arriver dans une demi-heure, et Tara était une vraie loque. On aurait pu croire qu’une reine était attendue, alors qu’il ne s’agissait que d’un mec qui allait venir manger une pizza sur son canapé.
Sa maison était une zone sinistrée par le fléau d’un ado sans surveillance et incontrôlable pendant la journée. Des canettes de soda vides recouvraient les tables du salon, l’évier rempli de vaisselle sale, et ledit coupable avait déjà décollé vers la maison de copain pour la nuit.
Nathan allait se faire enguirlander. Elle lui ferait faire les tâches ménagères pour le reste de la semaine… »
EloEmma69EloEmma69   04 juillet 2017
 - Moi aussi. Je suis si content que tu aimes manger.
Elle rit.
- Pourquoi je n’aimerais pas ça ?
Il lui adressa un regard.
- Tu serais épatée par le nombre de femmes avec qui je suis sorti qui ne mangeaient pas. Tu n’imagines même pas l’air affolé qui apparaissait sur leurs visages quand je suggérais de la vraie nourriture. Il n’y a rien de plus déprimant que de regarder une femme grignoter un bout de céleri.
Elle rit.
- Tu ne crains rien avec moi. Conduis-moi au cheeseburger le plus proche.