Salvator (05/10/2018)
3.5/5   1 notes
On dit de l’auteurs qu’il est un « agitateur de rêves ». De rêves mis en mots, sous forme de contes, s’inspirant des évangiles de Noël.
Petit miracle du conteur : voici qu’au fil des pages, nos tribulations contemporaines s’entremêlent à celles de Joseph, de Marie, de l’aubergiste, des berges, des mages… et même à celle des anges ! Car il arrive que nous croisions des anges, sans le savoir. Et même, que nous soyons des anges au regard des autres…
Ce fl... >Voir plus
Que lire après Lumières de NoëlVoir plus
Non, les contes, ce n'est pas que pour les enfants, ou alors pour les adultes qui ont su garder un coeur d'enfant.
Ceux-ci trouvent leur origines dans les récits de l'enfance des évangiles. Ils donnent la parole à tous les personnages présent, y compris Dieu le Père, dans un langage étonnement moderne. Car ce n'est pas pour figer le texte, mais bien nous faire comprendre que dans notre aujourd'hui, ces textes peuvent encore résonner et nous faire comprendre le mystère qui s'y joue.
Raphaël Buyse est un prêtre catholique, membre de la fraternité diocésaine du parvis qui cherche à rendre présente l'Église sur les parvis de l'lhumanité. Force m'est de reconnaître qu'à travers cet ouvrage, le pari est tout à fait tenu. En effet, il n'est nul besoin d'être croyant pour goûter ce petit ouvrage et se dire que finalement, être véritablement homme, véritablement femme, c'est un sacré challenge!