EAN : 9782092824702
Nathan (13/09/1999)
Laurette a une tête de lune et un drôle de sourire. Elle est trisomique. Certains la trouvent "bizarre" ; ses parents disent : "exceptionnelle". Son entrée dans une école "normale" ne va pas de soi pour tout le monde. Florence Cadier aborde avec beaucoup de pudeur et de tendresse un thème délicat. Très touchante, la petite Laurette, qui raconte l'histoire, est différente. Ça peut étonner, faire peur, faire rire, rendre méchant. Mais on apprend avec Laurette que la ... >Voir plus
Que lire après Qui est Laurette?Voir plus
Laurette est une petite fille, la cadette de la fratrie, entre Sébastien, qui la laisse jouer à son ordinateur mais l'ignore quand il est avec ses copains, et Elsa, mais qui lui semble plus grande qu'elle.

Elle nous raconte un petit bout de sa vie.

Ce « premier » roman explique et décrit bien la trisomie 21. Ses particularités physiques, les sentiments contradictoires, le regard de la société et leur difficile intégration.

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..

“Dans la cour, Elsa m’a rejointe avec ses copines. Elles ont dit :
-Elle a une tête de lune, ta sœur.
Puis se tournant vers moi :
-Comment tu t’appelles ?
-Laurette, j’ai répondu.
Elles n’ont pas bien compris ce que je disais.
-Qu’est-ce qu’elle dit ? ont-elles demandé.
-Elle est folle ou quoi ? s’est exclamée l’une d’entre elles.”