AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791021406179
Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (26/04/2018)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Pendant les vacances, Ninon et Paul visitent le château de Chambord. Emerveillée par la beauté du palais, Ninon rêve secrètement de remonter le temps pour vivre à l'époque de François Ier. Elle ne pensait pas être si bien exaucée... Alors que les deux enfants suivent leur guide dans le majestueux escalier central, Paul trébuche et entraîne sa soeur dans sa chute. Quand les enfants reprennent leurs esprits, ils se retrouvent... en 1534 ! Les voici emportés dans une f... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Eowyne
  26 juillet 2018
Ninon et Paul, en visite au château de Chambord, font une chute dans le célèbre escalier à double révolution et atterrissent en... 1534. Ils font alors la rencontre de Marco, un jeune serviteur qui leur demande de l'aide suite au vol des plans de l'escalier. Les enfants vont alors enquêter et partir à la rencontre des personnes qui fréquentent le château à cette époque (le fou du roi ou encore le singe des ménestrels...). Une enquête historique sympathique accessible dès 8 ans. le style de Chantal Cahour est toujours aussi agréable et plaisant. Les quiz en fin d'ouvrage sont également un plus.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
EowyneEowyne   26 juillet 2018
- "Escalier à double révolution" veut dire qu'il y a deux escaliers qui s'entremêlent l'un dans l'autre. C'est une prouesse technique, digne d'un grand architecte.
- Cet architecte, c'était Léonard de Vinci ? a demandé une dame.
- On ne sait pas, à répondu la guide. On n'a pas retrouvé les plans d'origine, on ne peut donc pas savoir qui en est l'auteur. Ce qui est sûr c'est que, dans ses carnets de croquis, Léonard de Vinci avait dessiné des escaliers à double révolution. Donc, même s'il est mort quelques mois avant le début de la construction de Chambord, il pourrait avoir conçu les plans de l'ensemble du château.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : Chambord (Loir-et-Cher)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1780 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre