Relié (04/03/2021)
2.75/5   4 notes
Courageuses et rayonnantes, dix femmes nous conduisent dans une exploration sensible et exigeante des multiples facettes de l’existence. Elles nous invitent, à travers leur pensée et leurs actions, à faire de la vie un chef-d’œuvre.

Isabelle Autissier navigatrice – Lytta Basset théologienne protestante – Byron Katie enseignante – Sœur Catherine ermite – Claire Gibault cheffe d’orchestre – Sœur Chân Không nonne bouddhiste – H. J. Lim pianiste – Dominiq... >Voir plus
Que lire après Aventurières de l'espritVoir plus
Ces conversations entre l'auteure et ces dix femmes sont très inspirantes.
Toutes différentes, elles portent un regard profond, d'une grande acuité sur notre monde et cela fait du bien.
Nous découvrons la vie intime et l'histoire de ces femmes aux métiers et passions diverses comme une navigatrice, une enseignante, une cheffe d'orchestre, une auteure, une nonne, une humanitaire, une ermite et des théologiennes.
Chacune se raconte simplement, avec une authenticité qui transparaît dans chaque phrase. Il est question ici de sagesse, de simplicité, de philosophie et de spiritualité.
Les parcours si dissemblables de chacune sont autant de pistes de réflexion pour nous lecteurs. Ces témoignages vivants et sensibles éclaireront chacun et donneront matière à méditer notamment suite aux questions de l'auteure sur les conséquences de la crise actuelle. Une saine lecture.
Lien : https://www.despagesetdesile..

Il ne sert à rien de lutter contre.Consentir ou obéir consciemment au réel est aussi une forme d'éviel.