ISBN : B0039BF33G
Éditeur : France loisirs (01/01/2004)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 21 notes)
Tome 1 --
Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu’elle était trop belle et qu’elle s’est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l’a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l’a faite jeter aux loups.
Mais les loups ne toucheront par cette jeune fille brisée. Elle e... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
etohyuta
  23 juillet 2014
ah que j'aime Mireille Calmel, elle qui allie si bien l'historique et le fantastique.
c'est une histoire de femme dont on trouve du sang de loup dans leurs veines, qui vont durant trois générations être poussées par une soif de vengeance contre un seigneur Auvergnat qui a violé, humilié la première puis laissé en pâture aux loups. On navigue entre la vie de la petite noblesse auvergnate, la vie des miséreux et des bourgeois à paris, la cours de François premier, Les intrigues de cours les recherches alchimiques. On y retrouve de la trahison, vengeance réconciliations et Amour (que serait une histoire de calmel sans amour). Certes, j'ai lu que tout ce qui est reporté concernant le contexte historique n'est pas forcément avéré, mais peu m'importe. C'est une belle histoire, bien écrite, qui m'a transporté.
delcyfaro
  16 août 2010
Tome 1 la chambre maudite
Un bon roman, avec une juste mesure d'histoire, de suspens, de bons sentiments, d'amour, d'horreur.
Le personnage d'Isabeau est un personnage trés fort.. brisée elle survit et ensuite ne songe plus qu'a sa vengeance contre ce seigneur qui a brisé sa vie. Cette vengeance lui coutera trés cher d'un point de vue personnel..
J'ai aimé retrouver des personnages historiques , comme Paracelse, Nostradamus ou même Monsieur de la Palice, ça redonne un coté reel à une histoire surnaturelle ..
En résumé un roman trés agréable..
Tome 2 : la vengeance d'Isabeau
Suite et fin de l'histoire des femmes louves.. on y trouve la vengeance; le pardon, la redemption, l'amour, on reste en plein surnaturel mais malgré tout c'est une lecture plaisante et prenante..
DidierLarepe
  14 mars 2016
Mélange de faits historiques et de magie pour une histoire bien tournée et captivante.
etohyutaetohyuta   20 juillet 2014
Mieux vaut une cervelle abondamment garnie assortie d'une bourse vide que l'inverse. On dort peut être moins bordé,mais on rêve beaucoup mieux.