AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2081241331
Éditeur : Flammarion (13/10/2010)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :

Depuis qu'il connaît ses racines yakuzas, Toshi se cherche. Incognito, il s'enrôle dans un des gangs de la célèbre mafia japonaise en prise avec la pègre chinoise. Les choses dérapent. Des hommes meurent, une jeune fille chinoise est en danger. Toshi doit choisir : rester droit, généreux et courageux. Ou devenir un criminel guide de pouvoir, semant malheur et désolation.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Tete_d_escarbilles
  27 février 2019
Toshi est le fils d'un oyadun, un chef de clan yakuza, qui décide de quitter le lycée pour rejoindre les rangs de la mafia japonaise. Un soir, une rixe éclate avec des Chinois, au cours de laquelle Toshi verse le premier sang…
Tokyo ne dort jamais fait immédiatement suite aux événements de la nuit des Yakuzas. Néanmoins, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour apprécier cette suite. Roman pour la jeunesse, Tokyo ne dort jamais est un récit initiatique efficace. le dénouement, trop rapide et trop soudain, de l'histoire est le seul hiatus à cette plongée dans le quotidien ritualisé et violent de la pègre japonaise.
Commenter  J’apprécie          10
Anassete
  22 mars 2012
Comme le précédent tome, les aventures de Toshi se lisent d'une traite... mais on a l'impression qu'il a grandi trop vite ! C'est ce qui m'a le plus choqué. ceci mis à part, les personnages sont toujours développés et traitent de vrais problèmes de l'adolescence dans un univers mafieux et dans un pays très aimé du jeune public : le Japon.
Commenter  J’apprécie          00
glow
  11 mai 2011
Après la nuit des Yakuzas chez Flammarion, Anne Calmels poursuit les aventures de Toshi dans la mafia nippone avec le titre Tokyo ne dort jamais. Ce second opus est lui aussi publié chez Flammarion, dans la collection Tribal, destinée à des lecteurs de 13 ans et plus, mais il n'est en aucun cas nécessaire d'avoir lu le premier pour apprécier le texte.
Dans un Japon vif et étouffant
Toshi vient de s'enrôler dans la mafia Japonaise sur les traces de son père chef de gang, mais il doit encore faire ses preuves au sein de l'organisation pour être considéré comme un vrai Yakuza.
Tout commence par une réunion entre gangs, un regard échangé avec une serveuse, un incident, la honte de Toshi face à son inaction…lire la suite sur le blog.
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          10
mariedoc
  06 février 2015
Plongée dans le monde des yakuzas, la mafia japonaise avec Toshi qui a appris que son père était un chef de gang. Violence à tous les étages!!!
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr