Constellations (Sabrina Calvo) tome 2 sur 2
Ankama Editions (12/05/2010)
L’hiver approche. Les terrifiantes attaques sur le stade se sont interrompues, les habitants doivent faire face à leurs démons.
Dans ce moment présent, la plus petite croyance devient réalité : devenus les modèles d’un monde sans repères, les constellés imposent une dictature de l’apparence, la surface comme raison d’exister. Face à cette violence, Efrim la taupe a choisi de quitter le stade en quête du mystérieux Nord, et Daniel, dernier prophète de la pensé... >Voir plus
Que lire après Constellations, Tome 2 : Les anoraksVoir plus
J'ai été moins emballée que par le premier, l'univers évolue des clans se forment, j'ai hâte de la suite car la fin est magique.
Contrairement à ce que j'avais lu dans une critique sur la toile ce n'est pas mieux dessiné... La poésie du scénar' palie aux dessins qui m'a personnellement moins enthousiasmé que la première fois. Il y a quelques points qui sont restés -pour moi- un peu confus.
Les bonus sont vraiment très beaux : les personnages dessinés par d'autres dessinateurs.

-Daniel, c'est quoi çà ?
- Une machine à penser.
- Comment çà marche ?
- Et bien, tu te mets devant, et tu penses très fort à quelque chose. Et tu essayes de trouver le lettres qui disent ta pensée. En fermant les yeux, tu peux la voir devenir une image. Et quand c'est clair, tu peux la reproduire et l'agencer pour que çà devienne vrai.
Nos étoiles contre vos trous !