Elise Gravel (Autre)
La montagne secrète (07/10/2008)
4.33/5   3 notes
Colette la belette, Camille la chenille et Jean-Guy l’escargot font partie de cette talentueuse famille d’animaux qui sait jouer de la batterie et danser la claquette! Illustré par Élise Gravel, ce fabuleux bestiaire burlesque fait rire les petits. Les chansons qui accompagnent le livre débordent de rimes amusantes. Un univers délicieusement fou dans lequel les vedettes posent pour le magazine Écho-Belettes !
Que lire après Le tango des animauxVoir plus
Un régal pour les yeux et les oreilles ! Si vous avez envie de faire plaisir à vos enfants ou de vous faire plaisir en déconnectant de la réalité et en vous permettant un instant de rêve, allez-y ! Les textes sont superbes : la poule a perdu la boule, l'escargot n'a pas de souliers, la belette fait des claquettes ... ils sont tous drôles et attachants ces personnages ! Les 12 chansons sont en outre bien illustrées mais également accompagnées des partitions et même d'une traduction en anglais. Alors, chapeau bas pour cette jolie petite merveille à partager.

Merci Masse critique, merci La montagne secrète !
Un très chouette livre avec un CD contenant des chansons entrainantes et originales qui comme le titre l'indique mélange Tango et bestiaire!
Les illustrations d' Elise Gravel sont magnifiques et Carmen Campagne chante à merveille les mélodies entrainantes et poétiques!
Pour le moment, bébé de 9 mois ne danse pas encore dessus mais maman oui, et d'ici ses 12 mois c'est lui qui m'entrainera dans un Tango endiablé!
Un livre à offrir ou à se faire offrir!
Merci Babelio et LA montagne secrète pour cette délicieuse découverte.
J'ADORE !
Les chansons sont originales et rythmées.
Elles sont parfaites pour faire chanter et danser petits et grands.
Le livre contient de très jolies illustrations colorées, ainsi que les paroles de chacunes des chansons.
Sur le CD, les paroles en PDF sont disponibles et donc faciles à imprimer. Les partitions s'y trouvent également, ce qui est génial pour les personnes jouant d'un instrument de musique. ☺️
Je n'en ai pas encore eu le temps, mais je tenterai de les apprendre au carillon (attention les oreilles !! 🙄).
Merci Babelio et La Montagne Secrète pour cette merveilleuse découverte qui ravira mon petit bonhomme lorsqu'il sera une peu plus grand ! 😁