Chrononauts tome 2 sur 2

Mark Millar (Autre)Eric Canete (Autre)
Panini France (24/06/2020)
3.58/5   6 notes
Ils sont de retour...vers le futur ! Corbin Quinn et Danny Reilly sont sur le point de réaliser le premier voyage dans l'avenir... mais rien ne va se passer comme prévu et un visage venu de leur propre passé va leur proposer un nouveau travail. Alors que le tome 1 ressort à 10€, voici une nouvelle aventure des Chrononauts, toujours écrite par Mark Millar (Jupiter's Legacy, Civil War) et illustrée par Eric Canete (New Avengers : Luke Cage).
Que lire après Chrononauts, tome 2Voir plus
Mark Millar c'est le scénariste de blockbuster tout prêt à être adapté au ciné ou en série, si bien que Netflix a racheté son catalogue complet, le Millarworld.

S'il est souvent critiqué pour cela, et que certains disent de ses récits qu'ils ont un bon pitch mais peu de fond, on ne peut nier que certaines de ses oeuvres sont devenus des classiques.

Pour ma part, j'aime bien lire du Millar de temps en temps, parfois ça marche (Magic Order), parfois ça marche pas (Prodigy).

Pour ce qui est de Chrononauts, j'avais beaucoup apprécié le tome 1 qui concernait le voyage dans le passé. Ce tome 2 va cette fois nous proposer le voyage dans le futur.

Si au début, j'ai eu un peu de mal et que je trouvais le récit moins "fun" que le premier (il faut dire que des chevalier avec des avions de chasse c'est plutôt cool). La seconde moitié du récit a été plus convaincante avec des choix intéressants et des propositions auxquelles je ne m'attendais pas.

critiques presse (1)
Sceneario
23 juin 2020
Millar s'est cette fois allié à Eric Canete et Giovanna Niro, deux artistes aux style ultra dynamique qui nous emportent dans des planches débordants d'énergie. C'est beau, très impressionnant et les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte !
- Le reste de la journée, j'observe le flux temporel. J'ajuste ici ou là. J'essaye de créer le présent parfait en tirant les ficelles du passé.
- Vous interférez ?
- Oh oui. Je sème des graines et j'en récolte les fruits parfois longtemps après. Parfois ça marche et parfois non. Mais j'ai créé un futur qui ressemble plus à Buck Rogers qu'à une dystopie de Ridley Scott.
- Et c'est quoi l'intérêt scientifique d'avoir donné au jet la forme d'une guitare électrique, Docteur Reilly ?
- Aucun. C'est juste cool.
- Je vais rendre nos découvertes publiques. Je suis convaincu qu'il en résultera plus de bien que de mal.
- Ton problème, c'est que tu as foi en l'humanité.
- Il y a pire comme accusation.

Lire un extrait