Des Monstres tome 2 sur 3
EAN : 9782092564332
Nathan (14/01/2016)
Quand on est une famille composée d'une mère mi-vampire, mi-loup garou, d'un père et d'une fille mi-sorciers, mi-vampires, d'un grand-père loup-garou et d'un fils alligator, trouver un lieu paisible pour passer ses vacances, ce n'est pas chose aisée. Mais cette fois, les Mortadel ont la solution: ils arrivent en plein carnaval. La garantie pour eux de passer inaperçus dans la foule déguisée. Enfin, c'est ce qu'ils croient...
Que lire après Des Monstres, tome 2 : Au carnavalVoir plus
Les Mortadel ont décidé de réitérer l'expérience des vacances dans le monde des humains. Cette fois, ils vont se fondre dans le décor car ils participent au carnaval ! Mais les choses vont-elles se dérouler comme prévues ?

Rappelez-vous, il y a quelques temps, je faisais la connaissance de la famille Mortadel dans "Des monstres au camping". Cette fois, ils reviennent... mais au carnaval !

C'est toujours compliqué pour cette étrange famille composée de vampires, sorciers, loup-garou et d'un alligator, de se mêler au monde des humains sans attirer l'attention sur eux. C'est le père Mr Potofeu Mortadel qui impose ses voyages à sa famille et cette fois c'est le petit alligator Crocus Mortadel qui nous confie les détails.

L'idée de se fondre dans le décor grâce au carnaval est une bonne idée et cela peut s'avérer possible. Malheureusement pour eux, quelques problèmes vont se poser sur leur chemin... pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs !

On suit cette famille pas comme les autres avec beaucoup d'humour : les différents rebondissements captivent l'attention des lecteurs à partir de 9 ans. Les quelques illustrations de Caroline Hüe complètent assez bien le fil de l'histoire et le texte du duo Marc Cantin et Isabel est assez facile d'accès.

Bref, un deuxième opus aussi réussi que le premier !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Cette fois-ci, les Mortadel ont trouvé la parade idéale… En effet, lorsqu'on est un monstre, quel meilleur endroit que le carnaval pour passer inaperçu !? Malheureusement pour eux, tout ne va pas se passer comme prévu… La vie d'un des leurs est même mise en péril ! Mais ils ne sont pas du genre à reculer face au danger. Ils vont se serrer les coudes et tout faire pour sauver le membre menacé.

Grosse nouveauté dans ce deuxième tome… les Mortadel rencontrent un petit garçon humain aussi courageux qu'ouvert d'esprit. Il ne prend pas peur lorsqu'il apprend la nature « monstrueuse » de la famille. Au contraire, même, cela va les rapprocher et il n'hésitera pas une seule seconde à les aider lorsqu'ils seront en détresse.

Quel plaisir de retrouver la famille Mortadel, aussi atypique qu'attachante. Comme dans le premier tome, il y a beaucoup d'humour. On ne cesse de sourire ! Cependant, l'action n'est pas en reste. En effet, le récit ne connaît aucun temps mort.

En conclusion, un deuxième tome à la hauteur du premier. J'ai adoré retrouver cette famille attachante et insolite. de plus, la plume des auteurs est un vrai délice à lire et le récit est bourré d'humour sans que l'intrigue n'en pâtisse.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..