AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791096588022
290 pages
Éditeur : Les Éditions Arrow (08/10/2016)
5/5   3 notes
Résumé :
Depuis quelques mois, Lou-Anne Dian, adolescente française, possède la capacité surprenante de créer de faibles flammes à l’intérieur de ses mains à partir du vide, un secret qu’elle garde bien caché derrière la porte de sa chambre. Cependant, le jour où son petit frère tombe brusquement dans le coma, Lou-Anne s’interroge : et si tout n’était pas aussi normal qu’elle le croyait ? Car ce que Lou-Anne ne sait pas, c’est qu’elle n’est pas la seule. Des milliers d’autre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
larmesmauves
  20 décembre 2016
C'est parti pour la critique. Tout d'abord j'ai été surprise par le fait que l'on ne retrouve pas ce bouquin sur Babelio alors qu'il mérite amplement sa place. C'est sûrement parce que sa portée n'est pas encore assez large mais je suis sûre que très vite ça va s'élargir.
Un petit résumé de l'histoire:
Lou-Anne est une adolescente de 14 ans qui découvre le jour de son anniversaire qu'elle possède une capacité spéciale: celle de créer des flammes sans se brûler. Quelques mois plus tard, un événement vient bouleverser son quotidien et Lou-Anne se retrouve à exercer ce tout nouveau don.
Au collège, un nouveau sans crayon nommé Noah lui semble drôlement louche. En quête de réponses à ses questions, Lou et une amie manigance une filature qui aboutit, après de nombreux échecs, au Centre.
Le Centre, lieu inconnu pour la jeune fille, est considéré comme le QG des maîtres. Là s'entraînent des maîtres, jeunes, adultes possédant tous des pouvoirs issus des quatre éléments. Ainsi se regroupent des maîtres de l'Air, du Feu, de l'Eau et de la Terre. Leur entraînement est programmé dans un but précis qu'ils ignorent. Là, elle fait la connaissance de Logan, maître au médaillon à la signification inconnue et se fait persécuter par Noah, également maître de feu.
Le destin de Lou-Anne bascule. Rapidement, une nouvelle mission vient percuter sa nouvelle vie: Retrouver le dernier quadru.
Pour éviter de vous donner trop de détails, voici grossomodo le résumé que je peux en faire.
Maintenant mon avis:
Il faut savoir que je suis activement Illana depuis ses débuts sur wattpad, plateforme d'e-books gratuits et j'ai été réellement heureuse de retrouver un tout nouveau univers par le biais de cette lecture.
Ma lecture a été tout simplement grandiose. Le style de l'auteur est très clair, spontané et possède des tournures de phrases agréables. Le tout est pimenté par une histoire à l'intrigue qui ne cesse de se révéler en parcours.
La première chose qui m'a frappée, ce fut l'âge des personnages. Dans les livres que je lis, j'ai l'habitude de me retrouver avec des personnages adolescents de plus de 15 ans et Lou-Anne en a 14. L'auteur m'a alors expliqué que l'histoire se déroule en 2012, soit presque cinq ans de décalage par rapport à aujourd'hui. J'avais peur de me retrouver face à un personnage un peu trop enfantin. Et très franchement, ça a été une bonne claque car l'auteur sait manier les mots et les moments à la perfection. Lou-Anne a 14 ans, oui, mais la jeune fille est très réaliste et ne cessera pas de grandir de sitôt. J'attends de voir son évolution dans les prochains tomes qui m'ont l'air absolument tops. Elle n'est même pas assez mûre pour une romance digne des romans de son genre et très franchement, même si j'adore les romances, j'ai trouvé le choix de l'auteur judicieux. Quel choix? Je connais des premiers tomes du même genre qui se basent très fortement sur une romance. Ici ce n'est pas le cas, on parle davantage d'un univers et de la découverte des personnages.
Parlons-en des personnages. Si Lou-Anne n'est pas réellement mon héroïne favorite et tout le tralala qui va avec, il faut savoir que j'ai réellement apprécié la lire. Subjectivement, elle m'a agacée par moment mais le récit à la troisième personne permet d'ouvrir le champ de vision et laisser éclore les personnages plus secondaires mais tout aussi importants: Noah et Logan. Les deux individus partagent un lien très fort (qu'est l'amitié quasi fraternelle). J'ai une très grosse préférence pour le personnage de Logan qui est tout simplement, précieux. Noah, lui, ressemble un peu au con de service mais qui ne se transforme pas en fleur au milieu du bouquin. Et ça c'est cool parce que les tempéraments ressortent très bien.
Puis, c'est toujours sympa de lire un livre où l'histoire se déroule en France, en campagne. Ça change des bouquins américains.
L'intrigue est géniale et la fin suppose un tout autre axe, avec ce suspense et cette mitraillette d'actions sans longueurs et bien travaillée.
Maîtres, c'est le livre imaginé à 11 ans par une auteure bourrée de talent qui se retrouve aujourd'hui sept ans plus tard, publiée chez une édition qui lui laisse la chance de montrer au grand jour la richesse de cet univers.
Maîtres - Le dernier quadru est un premier tome de 283 pages riche en informations et introduction. Le potentiel est là, et se ressent.
Pour 5€ sur un format epub ou mobi, j'ai réussi à tomber amoureuse d'un livre d'Illana Cantin. D'après l'auteur, le livre pourrait paraître en format papier si les ventes numériques sont assez nombreuses. Et j'espère que ce sera le cas parce que beaucoup ratent quelque chose.

Et ce n'est que le premier tome d'une petite saga pleine de potentiel et d'avenir.
(Cliquez sur le lien qui vous redigera sur la vente du bien)
Lien : https://editionsarrow.com/20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
larmesmauveslarmesmauves   20 décembre 2016
Il tendit sa main et dévoila un animal dans le creux de sa main. Fasciné, il le porta au niveau de ses yeux.
- C’est une sorte de substance gluante vivante mais avec un coquillage collé à lui. J'ai appelé ça un Coquicolle. Ça déchire comme nom.
- Les humains appellent cet animal un escargot, Logan, expliqua Lou-Anne.
- Les maîtres aussi, je te rassure, ajouta Noah. 
Commenter  J’apprécie          10
larmesmauveslarmesmauves   20 décembre 2016
Dans le creux de sa paume dansait une sphère rougeoyante parfaite. Volant à six ou sept millimètres de sa peau et crépitant comme un brasier enflammé. Une boule de feu. Dans toute sa plus grande splendeur. Jamais Lou-Anne n'avait été aussi fière d'elle. 
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Illana Cantin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Illana Cantin
Entretien avec Illana Cantin à l'occasion de la rencontre entre l'autrice et les lectrices de Babelio.com le 18 septembre 2020. Découvrez les mots choisis par l'autrice pour évoquer son roman 'Rose Rage', paru aux éditions Hachette Romans.
Merci à Lauren Malka pour l'animation de la rencontre dans les locaux de Babelio.
Retrouvez toutes les critiques de 'Rose Rage' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Cantin-Rose-rage/1229723
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : feuVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1886 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre