Une nouvelle bande dessinée jeunesse au graphisme sublime avec quelques adolescents qui se cherchent d'autant plus qu'ils découvrent ce qu'ils sont vraiment pour certains d'entre eux. Par contre, on sent que c'est du jeunesse tellement l'événement du départ est énorme et que nous nous disons que c'est peu crédible, surtout la réaction des gens y compris adulte.
Nous rencontrons une famille douce et aimante avec une adolescente rebelle, Emmy, qui essaye de persuader sa mère de la laisser dormir chez son amie, mais sa mère tient bon, elle a défailli, ce sera non pour cette fois. Sa mère est belle, semble faire un travail que les gens aiment mais elle n'est en réalité pas de ce monde. C'est une elfe, plus précisément une elfe de lumière. Son mari est un humain. Sa fille est donc une demi-elfe. le début s'enchaîne très vite. A travers elle, nous apprendrons les premières informations sur ce peuple, chaque famille a des pouvoirs spécifiques.
Sa fille surprendra une discussion et dans la foulée un miracle se produit.
Les dangers du passé risquent de ressurgir. Ils se doivent d'agir. Tout s'enchaîne jusqu'au final qui donne qu'une seule envie poursuivre l'aventure. Malgré tout, la famille est enfin réunie. Les enfants reprennent en main leur héritage. Mais en même temps, le danger s'immisce dans leurs vies. D'autres elfes sont partis, il faut les prévenir et retrouver.
Les éditions Jungle dans leur collection Chimère nous font à nouveau rêver.
Quelle est l'histoire des derniers Elfes ? Pourquoi ont-ils fui ? Comment Emmy va appréhender cela ? Quel est son pouvoir qui se découvre très vite ?
Commenter  J’apprécie         10
Une fable écologique, un passé obscure et des pouvoirs révélés. le premier tome d'une nouvelle saga épique entre un monde elfique en voie de destruction et le nôtre.
Mention spéciale pour les magnifiques illustrations.
Petit bémol : des détails sont parfois négligés comme les fameux bracelets magiques qui sont présents sur une case et absents les cases précédentes/suivantes.
Commenter  J’apprécie         00
Très bonne lecture autour des elfes. J'ai été étonnée au début car l'histoire démarre super rapidement et on est vite dans l'action. Mais cela permet d'éviter le tome introductif, comme on a de plus en plus en BD.
Hâte de connaître la suite (et fin ?) de l'histoire.
Commenter  J’apprécie         00
De facture honorable, ce premier tome "d’Emmy et les derniers elfes" plaira sans doute aux bédéphiles en herbe amateurs d’univers merveilleux.
Lire la critique sur le site : BDGest
Les sauveurs d'esprits 2 La brigade des souvenirs 4