Editions Fleurus (11/11/2010)
Trois histoires de Noël féériques et drôles à lire avec son bébé !
De belles histoires pensées pour les tout-petits pour partager avec eux le plaisir des premières lectures.
Que lire après Histoires de NoëlVoir plus
Un joli recueil avec trois histoires de Noël qui mettent en scène , bien sûr, le Père Noël et ses lutins et des enfants.
Ces histoires ont aussi un aspect chronologique.
La première, "Une forêt merveilleuse", raconte la préparation de Noël avec le Père Noël et les lutins qui décorent la forêt.
La deuxième, "Pépin, le lutin maladroit ! ", parle du soir de la distribution des cadeaux. Celle-ci pourra rassurer les enfants sur le fait que chacun a sa place quelque soient ses défauts.
Quant à la troisième, "Le Noël de Caramel", elle se déroule le matin de Noël et rassurera les enfants sur le fait que tout le monde à le droit à son cadeau.

C'est un plaisir de lire ces histoires, d'autant plus que les illustrations très simples mais efficaces aident à captiver les petits lors de la lecture.
Et en ce qui me concerne, en amoureuse des chats qui se respecte, ma préférence va à la dernière histoire. ^^

Saperlipopette ! Demain, c'est Noël. J'ai oublié de décorer la forêt.