Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (23/02/2015)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Max est en garde-à-vue. Comment a-t-il pu échouer dans ce sordide endroit ? Au moment de son arrestation, il a, à sa grande surprise, 270 euros en espèces dans ses poches et deux sachets de poudre blanche. Dès lors, c'est la descente aux enfers. Max enchaîne les interrogatoires, les visites du médecin et de son avocat, la perquisition. À tous, il clame son innocence, mais personne ne le croit. Qui lui en veut au point d'avoir caché cette drogue dans son sac ?

cible95
  08 juillet 2015
Max, 15 ans, n'a vraiment pas de chance ce 24 novembre 2014. Il est au « mauvais endroit au mauvais moment ». Au pied de la maison de sa petite copine Lucie, à la nuit tombée, il se fait contrôler par la police de passage dans la rue. Dans son sac, la police retrouve de l'argent liquide issu de la vente de sa console le matin même et surtout de la drogue d'une provenance inconnue pour Max qui tombe réellement des nues. L'association de ces deux éléments ne fait pas de doutes sur le statut de dealer de Max aux yeux des brigadiers qui le mettent sur le champ en garde à vue. Les interrogatoires, les visites du médecin et de l'avocat s'enchaînent et Max clame son innocence en vain. Ses amis, sa petite amie et sa mère tentent de le faire libérer.
De bout en bout le livre nous tient en haleine alors que le récit passe très rapidement sur l'arrestation, pour s'attarder sur le moment de l'enquête. L'alternance des points de vue par chapitre avec les voix de Max, de la police et de ses amis rend la lecture particulièrement efficace et variée. La persévérance des personnages finira par porter ses fruits. La police en menant une enquête un peu plus poussée pourra disculper Max et donc le libérer.
cdi_Chabris
  23 janvier 2017
Ce roman est trop bien parce qu'il y a de l'aventure, de l'action et des policiers. le héros principal est cool. Son histoire d'amour est belle.
Malo H.P.