Éditeur : Hugo et Compagnie (07/02/2019)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 21 notes)
Lorsque Parker embauche une femme qui est un mauvais souvenir pour Royce, qu'il préférerait
oublier, les deux hommes s'affrontent violemment sur la consultante politique, intelligente et belle, qui met en danger leur amitié.

Alors que les experts s'aventurent dans les eaux troubles de la politique gouvernementale, ils
découvrent un scandale qui prouve que la beauté n'est pas seulement un enjeu de société... mais que, parfois, elle dev... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  05 février 2019
Un tome dont j'ai particulièrement apprécié la lecture. C'est le tome 9 que nous pouvons découvrir ce mois-ci et il se passe à Washington DC, et je me rends compte que l'on est vraiment bien installé dans l'histoire. Quand j'ai commencé cette série, je ne pensais pas que les histoires des uns et des autres allaient si bien s'établir de façon à nous rendre fidèles aux personnages. Cela fonctionne très bien, et si ce n'est pas Parker, ou Skyler qui vous attirent, il reste les autres personnages que nous continuons de découvrir encore et encore et ce de façon à vraiment bien les connaitre.
Nous commençons ce tome avec Skyler, Skyler qui continue de vivre heureuse et qui s'épanouit de jour en jour auprès de Parker. J'apprécie bien son côté un peu frivole, un peu comme une gamine qui découvre les cadeaux sous le sapin de Noël, elle est pleine de vie et d'envies. Et malgré sa popularité, elle reste humble et sympathique. Parfois, elle parait un peu naïve, mais elle reste aussi jeune et a été trop jeune propulsée sur le devant de la scène, elle ressent ce besoin de reprendre sa vie en main, d'en être l'investigatrice et non l'exécutrice. J'apprécie sa fraicheur et sa façon d'être et elle complète très bien Parker. Eux deux, filent le grand amour et ils osent enfin l'affirmer et assumer leurs envies de plus.
La mission que IG va mener dans ce tome, va prendre une direction totalement inattendue et c'est quelques sujets forts qu'Audrey Carlan va évoquer dans ce tome. Elle s'insère dans des sphères politiques et évoque le pouvoir des grands complexes pharmaceutiques. Au delà de cela, elle traite de la façon dont les laboratoires testent des produits sur les animaux et ce dans des conditions atroces et cruelles. Audrey Carlan a fait pas mal de recherches sur le sujet et nous expose quelques traitements infligés aux animaux de laboratoires, des scènes atroces qu'il est difficile de concevoir et d'accepter. L'appât du gain n'aura pas suffisamment de poids pour que ces actes restent impunis. Il est difficile de rester insensible à ce genre d'actes.
A la fin de ce tome, tout le monde semble apaisé après cette mission qui a mis une pression monstrueuse sur IG, engageant son avenir dans leurs revendications et leurs croyances. Chacun a su trouver un petit compagnon et c'est une touche pleine de douceur et de "mignognitude" - oui c'est un mot inventé (quoique des fois, on ne sait jamais), vous savez quand on dit "Oh il est trop mignon", qui s'est installé chez les membres de l'équipe de IG. Une petite pause bien sympathique, mais on nous rappelle vite que le danger rôde toujours autour de Parker et Skyler et il me tarde de connaitre le bien fondés de ces menaces et l'ampleur que cela va pouvoir prendre.
Ce tome a vu aussi l'apparition de nouveaux personnages, qui sortent du passé de certains. Deux personnages qui nous laissent entrevoir des possibilités, avec lesquels on s'imagine des choses et que je suis curieuse de voir ce qu'ils apporteront dans la romance. En tout cas, cela créé quelques remous et cela nous permet aussi d'entrevoir quel a pu être le passé de certains personnages, beaucoup de secrets restent encore à découvrir.
Une série dont j'apprécie le principe des rendez-vous mensuel, oui j'étais contre au départ mais j'aime le format court qui permet une lecture rapide tout en progressant dans une histoire globale, ponctuée d'autres petites histoires à travers les contrats de IG. L'équipe offre des personnages tous différents les uns des autres, il y a toujours cette petite part d'humour bon enfant, partagé entre les membres de l'équipe, cette part de sensualité érotique à travers le couple vedette et ce suspense lié aux menaces qu'ils reçoivent. Un combo gagnant qui nous permet de passer un bon moment, plus avec certains que d'autres, selon les affinités que l'on a très souvent avec les contrats. Il ne reste plus que trois tomes, où je pense et j'espère seront révélés bien des choses !
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Lectrice-Lambda
  25 février 2019
Après Berlin, Parker va s'envoler pour Washington D.C. Une nouvelle mission est à résoudre, mais celle-ci va s'avérer beaucoup plus difficile que prévue.
Car ils n'avaient jamais imaginé qu'on pouvait leur demander de faire quelque chose qui va à l'encontre de leurs convictions.
Ce tome est probablement celui que j'ai le plus apprécié de la série.
Audrey CARLAN réunit tous les éléments nécessaires à nous captiver du début à la fin de cet opus. On ne s'ennuie pas, il y a de la tension, du suspens, de nouveaux personnages, des histoires passées,… Bref, un cocktail explosif qui va nous tenir en haleine du début à la fin de notre lecture !
Tout commence par la venue d'une nouvelle femme dans l'équipe d'International Guy.
Le trio de choc est à la recherche d'une juriste pour les épauler, et ce n'est pas n'importe quelle juriste qui va venir passer un entretien d'embauche.
Elle a un passé avec Royce, elle lui a brisé le coeur, mais c'est la meilleure dans son domaine. Vont-ils essayer de surmonter ça, de tourner la page de ce passé qui a chamboulé Royce ?
J'ai adoré cette nouvelle figure féminine qui ramène de la fraîcheur à l'histoire. On se concentre un peu sur un autre homme que Parker, nous en apprenons plus sur Royce, même s'il reste encore beaucoup de zones d'ombre à son sujet.
La mission est quant à elle surprenante, dans tous les sens du terme.
Une entreprise de cosmétique mandate les International Guy pour les aider à faire passer une loi qui leur permettrait de sauter des étapes de vérification de leurs produits.
D'une demande toute simple, en fouillant un peu, Parker va se rendre compte que cette histoire est plus sordide que ce qu'il croyait. En effet, si cette loi passe, les entreprises pharmaceutiques pourront mettre sur le marché des médicaments non testés avant mise en vente, mais cette loi va surtout permettre les tests abusifs sur les animaux.
Autant de thématiques dures qui sont abordées ici, dans ce neuvième opus. On y découvre une réalité glaçante et sincèrement, Audrey CARLAN a réussi à me faire réfléchir là-dessus. J'ai été choquée, tout autant que les personnages et suivre leurs aventures a été très prenant.
Concernant la fin, les sms mystérieux sont de retours, plus menaçants que jamais.
J'ai plusieurs théories à ce sujet et j'espère être surprise.

En conclusion, « International Guy, tome 9 : Washington D.C. » m'a totalement convaincue. Audrey CARLAN nous offre un tome où suspens, horreur, triste passé et action sont savamment dosés, de quoi nous tenir en haleine jusqu'au dernier chapitre.
J'ai été vraiment touchée par la mission de Parker, par les thématiques abordées qui sont vraiment d'actualité. Elle a réussi à ce que je me questionne à ce sujet, à me bouleverser.
Un petit coup de coeur.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Carole94p
  04 février 2019
Ce neuvième tome de la série International Guy semble marquer un véritable tournant dans l'histoire de nos personnages mais pas seulement. Audrey Carlan a choisi pour leur neuvième mission un sujet difficile et trop souvent occulté dans notre société puisqu'il est question de produits de beauté et la façon dont ils sont testés, ou non.

Avec International Guy, je lis rarement les résumés des tomes suivant, parce que j'aime être surprise tous les mois. Lorsque j'ai donc commencé ma lecture de cette mission à Washington DC, j'ai appris en même temps qu'eux de quoi allait parler la mission du mois. Et comment vous dire à quel point ce sujet me touche particulièrement... Les animaux et particulièrement les chiens puisque j'en ai moi-même une depuis treize ans, sont à mes yeux aussi importants qu'un humain. Bien souvent d'ailleurs, dans les romans ou les films, je suis plus émotive concernant nos compagnons à poils que pour les personnages humains de l'histoire. Bref, vous l'aurez compris ce neuvième tome d'International Guy ne pouvait que m'intéresser.

Ames sensibles s'abstenir, Audrey Carlan aborde un sujet difficile et souvent occulté par les médias. Les tests de nos produits de beauté sont bien souvent et même trop, testés sur des animaux. Cette pratique va très loin et est totalement inacceptable quand on sait des moyens dont on dispose pour faire autrement. de grosse sociétés qui brasses des millions procèdent de cette façon pour réduire leurs coups et se manquent de ce qu'endurent ces pauvres bêtes, parfois "élevés" dans cet unique but. Cette pratique me révolte totalement.

Audrey Carlan l'aborde de façon brève notamment côté résolution (puisque ce tome n'est pas plus gros que les précédents) mais avec beaucoup de tact et de sincérité. Ces personnages, nos trois International Guy sont aussi révoltés que nous et ne se laisseront pas faire. J'ai d'ailleurs apprécié qu'ils soient engagés pour cette cause et qu'ils mettent un point d'honneur de ne pas participer à cette pratique en fermant les yeux.

Vous l'aurez compris, cette mission est vraiment différente des précédentes. Je l'ai trouvé davantage intéressante, développé et importante. Un sujet trop peu abordé qui devrait soulever les foules devant tant de cruauté. C'est d'ailleurs ce sujet qui a fait de ce neuvième tome de International Guy, mon préféré, dans le sens où j'ai été touché par le message de l'auteure et sa mise en garde face à ces grandes marques qui n'ont aucun scrupule.

Côté histoire, une nouvelle arrivante va semer la pagaille entre nos trois amis et pourrait bien raviver des blessures du passé. J'ai d'ailleurs apprécié cette partie de l'histoire car j'ai toujours été curieuse concernant le personnage de Royce, très secret depuis le début. Concernant nos amoureux, Parker et Skylar, leur petite histoire continue sur sa lancée de leur futur semble des plus prometteurs. Enfin, le mystère autour de l'anonyme reste complet, j'ai hâte d'en savoir plus.

En conclusion, Washington DC est, à mes yeux le meilleur tome de la série.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2019..
theannashaw
  04 août 2019
Après neuf tomes de lus je peux dont affirmer que je suis arrivée au trois quarts de la nouvelle série à succès d'Audrey Carlan, la célébré autrice de Calendar Girl. Et parce qu'elle sait comment raviver l'attention de son lectorat et que je suis allée trop loin dans la série pour arrêter maintenant j'ai donc suivi l'équipe d'International Guy dans la capitale américaine pour une mission très politique.

Rien ne vas plus chez International Guy ! Alors que l'équipe est déjà sur les nerfs à cause des sms menaçants que reçoivent Parker et Skylar, l'arrivée d'une nouvelle personne dans l'équipe crée des tensions entre Parker et Royce. Et ce n'est pas la mission qui leur est confiée à Washington qui risque de les détendre. Projetée dans le monde impitoyable de l'industrie cosmétique et de la politique, l'équipe d'International Guy devra faire des choix décisifs pour rester raccord avec ses convictions.

Contrairement à la série Calendar Girl dont le scénario tendait à s'essouffler au fur et à mesure des tomes, il semble que ce soit l'inverse pour International Guy. En effet j'ai trouvé que ce tome était l'un des meilleurs et des plus intéressants de toute la saga malgré un scénario un tout petit peu tiré par les cheveux comme toujours.

J'ai aimé qu'on en apprenne un peu plus sur le passé de Royce grâce à la nouvelle juriste de l'entreprise. Royce est à mon sens le personnage le moins exploité du trio et j'ai été contente qu'il soit remis sur le devant de la scène. Quant à cette belle juriste et à leur histoire passée il me tarde d'en savoir plus.

Mais le plus intéressant dans cette histoire reste sans nulle doute la mission de l'équipe et la thématique qu'elle permet d'aborder : celle de la maltraitance animale sous couvert de tests pour les produits cosmétiques. Dans ce tome Audrey Carlan soulève plusieurs questions d'éthique à la fois concernant le bien-être animal mais également les dessous peu reluisants de la politique et les méthodes que certains n'hésitent pas à utiliser pour parvenir à leurs fins.

Un neuvième tome bien au dessus des autres sur le plan narratif et qui pour une fois me donne envie de lire la suite, pas seulement à cause de la fin pleine de suspense comme toujours ou parce que j'approche des derniers tomes de la série, mais bel et bien parce que j'ai apprécié ma lecture. Je retrouverai donc l'équipe dans le dixième tome de leurs aventures qui se déroulera à Madrid.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
MellysBook
  09 avril 2019
Une série qui peut vous paraître fade par sa simplicité et bien je vous propose de découvrir ce tome qui va secouer tout ça.
J'ai été secoué par ce tome et j'ai beaucoup réfléchis à son contenue. C'est la première fois dans cette série que l'auteur traite d'un sujet important : les tests en laboratoire sur les animaux et le bien être animal. J'ai senti que la cause tenait à coeur à l'auteur, j'y est senti une ferveur énorme et une énergie combative. Je me suis laissée transporter par ce tome, car l'auteur n'a pas survolé le sujet, mais il a été bien traité, détaillé et documenté. Audrey Carlan choque, tape fort et dénonce une dure réalité, malheureusement bien trop présente.
Parker et Bo vont de découverte en découverte et on se prends une claque à chaque fois. Cela m'a beaucoup touché et émue. le traitement que ces animaux subissent est juste abjectes et immorale. Royce lui va devoir affronter son passée et je dois dire que j'ai hâte de lire le tome 10 pour découvrir ce qu'il va réserver à ce personnage. La relation entre Parker et Skyler évolue et c'est super, même si je ne m'attends pas à de grandes surprises les concernant. le couple fait toujours fasse à l'harcèlement et je soupçonne deux personnages. A voir si j'ai raison.
En bref: Audrey Carlan a choisi de nous embarquer dans un tome prenant et addictive. Elle choisi de taper fort et de nous choquer pour nous faire prendre conscience des droits des animaux. J'ai beaucoup aimé découvrir ce livre et j'attends le prochain tome avec impatience.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

elodie62221elodie62221   05 juin 2020
" - Surtout, ne cesse jamais de m'aimer."