Corinne Bourbeillon (Traducteur)
Le Masque (21/02/2001)
3.25/5   12 notes

Alors qu'on le croyait disparu à tout jamais, le célèbre détective de Baker Street renaît de ses cendres pour résoudre une énigme historique : retrouver la fabuleuse ceinture de diamants de la reine de France au funeste destin, Marie-Antoinette.Mais le grand Sherlock Holmes n'est pas le seul à convoiter ce trésor : l'envoûtante Irene Adler, actrice à la réputation sulfureuse et se piqua... >Voir plus
Que lire après Bonne nuit, Mr HolmesVoir plus
Quelle arnaque ce livre ! Et n'allez pas croire que je suis dans ma soirée "je dénonce les arnaques", c'est juste le hasard qui fait que je me décide à critiquer ce livre qui m'a fortement déplu, lors de la lecture, il y a au moins dix ans.

Si je me souviens de lui ? Et comment ! On se rappelle des livres que l'on a aimé, mais aussi de ceux qui vous ont déçus au plus haut point.

Pourquoi ce cri de rage ? Parce que, m'attendant à un pastiche avec une confrontation Holmes et Irène Adler, ayant eu les yeux qui pétillaient en lisant le résumé, ayant eu la bave aux lèvres en pensant à la lecture que je venais de m'offrir et les mains tremblantes (et je n'exagère même pas un peu), je suis tombée de haut !!

Holmes ? Il brille par son absence.

Comme c'est un pastiche, j'aurais aimé une confrontation un peu plus franche entre les deux protagonistes surtout en sachant qu'ils sont "adversaires" en ce qui concerne la recherche des bijoux, mais Sherlock Holmes n'est presque pas présent dans l'histoire, on ne le rencontre qu'à quelques reprises.

Le roman comporte des invraisemblances et il est soporifique.

A déconseiller, sauf pour les curieux ou les intrépides. Même s'il y a quelques points qui le sauve du classement "une étoile" et lui en donne deux.

Mais c'est maigre et c'est dommage, il y avait matière à faire mieux, beaucoup mieux.

Lien : http://the-cannibal-lecteur...

Si la plupart des gens préfèrent ne pas s'interroger sur leur destin, tels des moutons que l'on mène à l'enclos, cela n'empêche pas quelques charmants agneaux de quitter les sentiers battus, pour s'en aller gambader joyeusement dans la prairie.

Lire un extrait